Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Arabie Saoudite : les femmes vont enfin pouvoir conduire

C'est la révolution en Arabie Saoudite. L'un des pays les plus conservateurs et les plus stricts vis à vis des femmes a enfin fait un pas dans le bon sens. Le roi a publié un décret qui laisse désormais la possibilité aux femmes de conduire.

Arabie Saoudite : les femmes vont enfin pouvoir conduire

C'est tout un symbole qui a même fait réagir le président des Etats-Unis. Le roi Salman d'Arabie Saoudite a en effet signé un décret qui autorisera, dès le mois de juin 2018, après le ramadan, toutes les femmes du royaume à conduire. Une liberté évidente pour les femmes dans le monde entier mais une barrière pour les Saoudiennes, longtemps confrontées (et elles le sont toujours dans d'autres domaines) aux contraintes de la tradition et de la religion.

Les femmes pourront donc officiellement conduire sur les routes d'Arabie Saoudite sans se faire arrêter et pourront passer leur permis de conduire. Donald Trump a même commenté la chose en affirmant que ce geste "était un effort positif" vers un pays plus ouvert, même si les traditions resteront toujours très ancrées.

Il ne reste maintenant plus qu'une étape : la validation par le prince, le fils du roi, une jeune trentenaire qui oeuvre pour une ouverture de l'Arabie Saoudite vers le monde et la fin du "tout pétrole". Rappelons que l'Arabie Saoudite est empêtrée dans un conflit avec le voisin Qatari, soupçonné d'entretenir des liens avec les réseaux terroristes islamistes. La position du prince devrait donc être assez représentative dans les mois à venir sur le futur de l'Arabie Saoudite.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire