Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Assurances : le grand écart des tarifs

Dans Pratique / Budget

André Lecondé

Assurances : le grand écart des tarifs

Une assurance pour rouler avec une automobile, c’est obligatoire. Un impératif partagé par tous les automobilistes qui ne sont cependant pas tous égaux devant le tarif de la carte verte. Une enquête menée récemment démontre ainsi qu’entre deux automobilistes ayant le même profil, la cotisation peut passer carrément du simple au double. Des disparités existantes entre les Régions mais aussi les Départements, sans compter les villes. Et sur ce dernier point, figurez-vous que ce n’est pas à Paris que l’on paye le plus cher son assurance…

Une enquête sur le thème des tarifs d'assurance vient d'être réalisée par le comparateur LeLynx.fr. Au total, ce sont 800 000 devis établis l'an dernier qui ont été étudiés. Une base solide pour tirer des conclusions qui ne le sont pas moins. Commençons par la moyenne générale. Elle était de 595 euros par an en 2017, soit une hausse de 2,6 % par rapport à 2016, et un peu plus de 5 % en 2 ans. Une inflation tout e même soutenue !

Passons aux cas particuliers. La Région Île de France est la plus onéreuse avec une moyenne de 660 euros annuelle contre 636 euros pour la région PACA. Certes, mais côté ville, on note qu’à Marseille, le point moyen est de 756 euros par an suivi de Nice avec 693 euros. Paris se contente de 672 euros par an.

Sinon, pour le grand écart, on se penchera sur la différence entre la Seine-Saint-Denis et le Lot : 713 euros par an en moyenne pour l’un, et seulement 474 euros pour l’autre. Pour coller à la moyenne générale, il faut vivre en Bretagne ou dans les Pays de la Loire, avec respectivement 515 euros et 529 euros annuels.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire