Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Aston Martin : la DB11 adopte le V8 AMG

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Plusieurs mois après son lancement, la nouvelle génération de voitures d'Aston Martin adopte enfin un moteur de nouvelle génération aux côtés du V12 biturbo déjà présent. Le V8 4.0 biturbo rejoint la gamme grâce à la participation d'AMG.

Aston Martin : la DB11 adopte le V8 AMG

Dès le début du développement de la DB11, les rumeurs couraient sur un partenariat entre Aston Martin et Daimler. Le constructeur anglais n'aura pas tardé à confirmer la chose puisque la division sport de Mercedes, à savoir AMG, fournirait au final le V8 à Aston Martin. Il aura malgré tout fallu attendre de nombreux mois avant de voir la première Aston Martin à coeur AMG.

Aston Martin : la DB11 adopte le V8 AMG

Aujourd'hui, c'est officiel, Aston Martin lance donc sa seconde DB11 après le premier modèle doté du V12 biturbo. Le V8 4.0 biturbo d'origine AMG est celui qui équipe bon nombre de modèles allemands (Classe E, S, GLC, GLE, AMG GT....). Un moteur très connu, qui permet à la DB11 d'avoir un nez bien moins lourd et de ne pas trop perdre en performances.

Même si Aston Martin annonce avoir pas mal retravaillé le bloc pour le passer sous le capot de la DB11, il affiche malgré tout des caractéristiques semblables à celles d'une Mercedes AMG GT, par exemple. Sur l'anglaise, il développe 510 ch et 675 Nm de couple, ce qui permet à la DB11 de passer les 100 km/h en 4 secondes.

Cela permettra aussi à Aston Martin de proposer un ticket d'entrée plus faible avec ce bloc plus compact. Nous ne connaissons pour l'instant que le prix allemand : 184 000 €.

En savoir plus sur : Aston Martin Db11

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire