Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Au Royaume-Uni, la police incognito en poids lourd banalisé

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

Au Royaume-Uni, la police incognito en poids lourd banalisé

Si vous pensiez que l'on avait vu le bout du tunnel en matière de répression routière en France, sachez qu'il y a toujours pire ailleurs. Au Royaume-Uni, par exemple, les forces de l'ordre vont utiliser des tracteurs banalisés dotés de caméras pour circuler sur l'autoroute et distribuer des PV.

C'est une nouvelle étape qui vient d'être franchie de l'autre côté de la Manche où le gouvernement britannique a mis au point une technique redoutable de surveillance des usagers de la route sur les voies rapides. La police va en effet se servir de poids lourds banalisés qui seront dotés d'un gros attirail technologique, comme des caméras, pour monitorer le trafic en temps réel et immortaliser ceux qui ne respecteraient pas les limitations ou le Code de la route.

Si un contrevenant est repéré, la vidéo permet d'alerter un véhicule léger de police situé en aval sur l'autoroute, qui remontera et viendra arrêter la personne surprise, sans le savoir, par un poids lourd circulant sur la voie de gauche.

Un test avait déjà été mené avec un seul tracteur qui avait pu engendrer 4000 amendes en une année sur les routes anglaises, principalement pour des conduites avec téléphone au volant. Un automobiliste avait même été filmé en train de conduire avec les genoux alors qu'il mangeait son repas tout en roulant.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire