Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Au Royaume-Uni, la police incognito en poids lourd banalisé

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

Si vous pensiez que l'on avait vu le bout du tunnel en matière de répression routière en France, sachez qu'il y a toujours pire ailleurs. Au Royaume-Uni, par exemple, les forces de l'ordre vont utiliser des tracteurs banalisés dotés de caméras pour circuler sur l'autoroute et distribuer des PV.

Au Royaume-Uni, la police incognito en poids lourd banalisé

C'est une nouvelle étape qui vient d'être franchie de l'autre côté de la Manche où le gouvernement britannique a mis au point une technique redoutable de surveillance des usagers de la route sur les voies rapides. La police va en effet se servir de poids lourds banalisés qui seront dotés d'un gros attirail technologique, comme des caméras, pour monitorer le trafic en temps réel et immortaliser ceux qui ne respecteraient pas les limitations ou le Code de la route.

Si un contrevenant est repéré, la vidéo permet d'alerter un véhicule léger de police situé en aval sur l'autoroute, qui remontera et viendra arrêter la personne surprise, sans le savoir, par un poids lourd circulant sur la voie de gauche.

Un test avait déjà été mené avec un seul tracteur qui avait pu engendrer 4000 amendes en une année sur les routes anglaises, principalement pour des conduites avec téléphone au volant. Un automobiliste avait même été filmé en train de conduire avec les genoux alors qu'il mangeait son repas tout en roulant.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire