Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi dit non au lancement d'une RS1

Mauvaise nouvelle pour les amateurs d'Audi frappées du label RS : la marque aux anneaux ne produira jamais de RS1. La raison est simple. L'Allemand ne souhaite pas associer cette appellation avec un bloc quatre cylindres.

Audi dit non au lancement d'une RS1

Audi coupe court aux rumeurs du lancement prochain d'une citadine survitaminée RS1. La compatibilité technique de l'urbaine A1 n'est pas adaptée au cahier des charges de l'appellation RS.

 

Nos confrères de la publication anglaise Autocar ont eu l'occasion d'en discuter avec le responsable du département Audi Sport Julius Seebach. Ce dernier a indiqué que la RS3 -dotée de cinq cylindres- restera la sportive de la gamme la plus abordable de la gamme RS. Impossible de greffer ce label à la citadine A1. La marque s'interdit d'apposer le logo RS sur une auto animée par un moteur quatre cylindres.

 

Les clients souhaitant une Audi A1 plutôt performante devront donc s'orienter vers la version 40 TFSI. L'urbaine bénéficie pour rappel avec cette motorisation d'un quatre cylindres 2,0l de 200 chevaux pour 320 Nm de couple. De quoi abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 6,5 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 235 km/h. Ses tarifs débutent en France à partir de 33 380 €.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire