Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Audi rappelle près de 50 000 Q5 à cause de bielles défectueuses

Une série de moteurs non conformes est sortie des chaînes de l’usine mexicaine du groupe Volkswagen qui produit les Q5 pour l’ensemble des marchés, Chine exceptée.

Audi rappelle près de 50 000 Q5 à cause de bielles défectueuses

Depuis l’avènement de sa deuxième génération, l’Audi Q5, ainsi que son dérivé Sportback, est uniquement produit dans une manufacture mexicaine. Seuls les véhicules destinés au marché chinois, doté d’un empattement plus important, n’y sont pas fabriqués. Cette usine fabrique également les moteurs, des 2.0 et V6 3.0 essence, qui motorisent ces SUV.

Audi Q5 Sportback
Audi Q5 Sportback

Ce sont ses blocs qui conduisent aujourd’hui la marque aux Anneaux à conduire le rappel, sur le territoire des États-Unis, des véhicules assemblés entre le 29 juillet 2021 et le 11 octobre 2022. En effet, le constructeur s’est aperçu que, à cause d’une tolérance trop importante dans la fabrication des bielles, l’huile moteur peut se voir chargée en microparticules de métal. Audi précise que ce phénomène conduit à une augmentation du bruit de la mécanique puis à l’allumage du voyant moteur au tableau de bord. Toutefois, dans les cas extrêmes, la destruction du bloc n’est pas à exclure.

Au total, ce sont 42 689 Q5 et 5 964 Q5 Sportback qui doivent être contrôlés et éventuellement modifiés.

En France, seul le 2.0 est distribué. Il porte le matricule 45 TFSI dans sa version thermique, mais il équipe également les deux déclinaisons hybrides rechargeables 50 TFSI e et 55 TFSI e.

Volkswagen Atlas
Volkswagen Atlas
Volkswagen Atlas Cross Sport
Volkswagen Atlas Cross Sport

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Volkswagen est également concerné par ce problème, mais au travers de deux modèles inconnus chez nous, les Atlas et Atlas Cross Sport, au gabarit équivalent à celui d’un Touareg. Plus de 25 000 de ces SUV sont également concernés par ce rappel.

 

En savoir plus sur : Audi Q5 (2e Generation)

Audi Q5 (2e Generation)

SPONSORISE

Achetez votre Audi Q5 (2e Generation)

En occasion avec La Centrale

Avis Audi Q5 (2e Generation)

Q5 (2e Generation) II 35 TDI 163 S TRONIC 7 (2018)

Par carguy69 le 26/04/2022

Je parcours 30 000 km/an au volant d'un Q5 TDI 163 de 2018, en finition d'entrée de gamme "Q5" à laquelle il manque quelques équipements pour un véhicule de ce standing: pas de caméra de recul, pas de radars de stationnement à l'avant, sièges en tissu noir, clim monozone, etc. Niveau finition c'est du Audi donc du solide, mais c'est sombre!Pour le reste je suis satisfait pour un usage familial: l'habitacle et le coffre sont spacieux, facilement modulables, la suspension est relativement souple (pour une voiture allemande j'entends), l'insonorisation est bonne à vitesse stabilisée, un peu moins à froid et à l'accélération, ce qui est normal pour un Diesel.Côté conduite, pas de surprise, le 2.0 TDI fait le job avec du couple à bas régime et une boîte S-Tronic qui est douce et passe très tôt les rapports en mode Normal (à 50 km/h on est déjà en 5e), pour plus de dynamisme il faut passer en mode Sport ou en mode manuel avec les palettes derrière le volant. La boîte S-Tronic a quelques hésitations dans les bouchons, et le Stop & Start manque de discrétion. La consommation est plus que raisonnable pour le gabarit, moins de 7 L/100 km et plus de 900 km d'autonomie.Pour la partie châssis, ce n'est évidemment pas une sportive mais aucun problème de stabilité en virage et sur autoroute en cas de vent latéral. Avec les pneus hiver et les 4 roues motrices, en montagne on se sent évidemment en sécurité!Entretiens Audi chers mais service de qualité.

Essais Audi Q5 (2e Generation)

Forum Audi Q5 (2e Generation)

Audi Q5

Par Lolo47 le 01/04/2024 à 13:18

Commentaires ()

Déposer un commentaire