Vos 3 avis Audi Q5 (2e Generation)

Avis Audi Q5 (2e Generation)

Q5 (2e Generation) II 2.0 TDI 190 DESIGN LUXE QUATTRO S TRONIC 7 (2018)

Par  le 20 Août 2019 à 20h51

Bonjour,Ce Q5 est venu après un TT 2ème version et un Q3 1ère version. Le critère principal de choix a été le confort. C’est pourquoi nous avons choisi la version Design Luxe optionné des suspensions pneumatiques tout en restant en roues de 18".Sur routes dégradées telles qu’en ville où raccords de chaussée succèdent aux dos d’âne, je suis en position « Confort » et ces défauts sont bien filtrés. On s’y habitue très vite et une piqure de rappel avec la petite Up de mon épouse remet les pendules à l’heure. Le véhicule présentant une belle prise au vent, sur autoroute par journée venteuse (mistral), à la vitesse de 130 km/h la position confort rend le comportement un peu flou. Aussi, je préfère la position « Auto » voir « Dynamic ».La sonorité du moteur Tdi 190 est très bien filtré à tous régimes, même en phase d’accélération musclée à peine plus perceptible. J’aurais aimé qu’il en soit de même en extérieur surtout sur un 4 cylindres qui n’est pas mélodieux. Le vitrage acoustique permet d’éliminer les bruits aérodynamiques, seuls les bruits de roulement sont un peu perceptibles dans une limite plus que raisonnable.L’assise et le maintien des sièges sports sont d’un niveau inférieur à ceux de la TT. La différence est notable sur des parcours de plus de 200km sans pour autant être inconfortable.Le système B&O me donne satisfaction, aucune agressivité à volume élevé, les basses sont bien présentes. Associée à la bonne isolation phonique du véhicule, c’est une option intéressante pour les mélomanes. Les lecteurs de carte SD sont compatibles avec les fichiers m4a peu compressés.Bémol pour la partie Gps et radio web du MMI. Il faut impérativement le smartphone dans le véhicule pour bénéficier des radios web et pour pouvoir utiliser les voyages organisés via l’app My Audi.Sans avoir coché la banquette arrière coulissante, le volume utile du coffre est plus que satisfaisante.La grille de passage des vitesses en position confort privilégie l’économie de carburant, si bien que les reprises peuvent s’avérer un peu molles. Le recours rapide au mode Sport est la solution.Je regrette de ne pas avoir coché les caméras 360°, j’ai un peu de difficultés à appréhender l’encombrement à l’avant.En option, prévoir un petit tabouret, pas pour monter en voiture, mais pour laver le toit

Forum : derniers sujets Audi Q5

Audi Q5 3.0 TDI Boite de Vitesse

Par Anonymejéjé le 22 Novembre 2019 à 18h57

Bsr comment allée vous dit je doit acheté une q5 v6 vous avez eu koi comme problème de boîte

Vibrations sous plancher arrière gauche

Par AnonymeNeeko24 le 16 Novembre 2019 à 17h30

Bonjour je viens de constater la même chose sur mon sq5, faut il s inquiéter ? Avez vous trouvé une solution ? Merci [quotemsg=1086577,5,1791838] Bonjour, J'ai le même problème de vibrations à l'arrière gauche sous les pieds du passager sur un SQ5 Problème connu chez AUDI pour les Quattro : arbre de transmission qui vibre Pas encore de solution, je dois laisser mon véhicule en janvier au garage. [/quotemsg]

Audi Q5

Par Xpan le 15 Novembre 2019 à 19h33

Hello, De mémoire, il faut une semaine pour la production de la voiture. Ensuite, il y a le transport entre l'usine et le port, comptes 4/5 jours. Puis, le transport, en gros 3 semaines jusqu'au Havre puis Anvers. Dans le cas de la France, les voitures sont ensuite acheminées sur la plateforme de Villers Côtteret dans l'Aisne, nord du pays. Et entre l'arrivée sur la plateforme et son arrivée en concession, il a fallu compter pas loin d'un mois. Par conséquent, les dates qui t'on été données semblent correctes. Après, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, prends un mois de plus soit fin mars et tu seras dans les clous. Mais chez toi, je te souhaite de ne pas avoir ce mois supplémentaire d'attente pour je ne sais quelle raison. Le délai qui t'a été donné pourrait bien être tenu, c'est ce que je te souhaite. A+

[Tuto] POIS radars de vitesse FR 01/08/2018 AUDI MMI destinations spéciales

Par fox13008 le 13 Novembre 2019 à 18h48

Bonjour, je viens d'effectuer l'opération, tout fonctionne. Mais j'ai un petit souci, je ne peux afficher que 10 POIS. Donc si je garde les radars, je ne peut plus afficher rien d'autres sur la carte... Auriez vous une idée... Merci Audi TT 2016

conseil achat audi q5 55TFSI e

Par breizhman44 le 09 Novembre 2019 à 10h56

Ce sujet a été déplacé de la catégorie [b]Discussions libres (Général)[/b] vers la catégorie [b]Audi[/b] par [b]breizhman44[/b]