Vos 3 avis Audi Q5 (2e Generation)

Avis Audi Q5 (2e Generation)

Q5 (2e Generation) II 2.0 TDI 190 DESIGN LUXE QUATTRO S TRONIC 7 (2018)

Par  le 20 Août 2019 à 20h51

Bonjour,Ce Q5 est venu après un TT 2ème version et un Q3 1ère version. Le critère principal de choix a été le confort. C’est pourquoi nous avons choisi la version Design Luxe optionné des suspensions pneumatiques tout en restant en roues de 18".Sur routes dégradées telles qu’en ville où raccords de chaussée succèdent aux dos d’âne, je suis en position « Confort » et ces défauts sont bien filtrés. On s’y habitue très vite et une piqure de rappel avec la petite Up de mon épouse remet les pendules à l’heure. Le véhicule présentant une belle prise au vent, sur autoroute par journée venteuse (mistral), à la vitesse de 130 km/h la position confort rend le comportement un peu flou. Aussi, je préfère la position « Auto » voir « Dynamic ».La sonorité du moteur Tdi 190 est très bien filtré à tous régimes, même en phase d’accélération musclée à peine plus perceptible. J’aurais aimé qu’il en soit de même en extérieur surtout sur un 4 cylindres qui n’est pas mélodieux. Le vitrage acoustique permet d’éliminer les bruits aérodynamiques, seuls les bruits de roulement sont un peu perceptibles dans une limite plus que raisonnable.L’assise et le maintien des sièges sports sont d’un niveau inférieur à ceux de la TT. La différence est notable sur des parcours de plus de 200km sans pour autant être inconfortable.Le système B&O me donne satisfaction, aucune agressivité à volume élevé, les basses sont bien présentes. Associée à la bonne isolation phonique du véhicule, c’est une option intéressante pour les mélomanes. Les lecteurs de carte SD sont compatibles avec les fichiers m4a peu compressés.Bémol pour la partie Gps et radio web du MMI. Il faut impérativement le smartphone dans le véhicule pour bénéficier des radios web et pour pouvoir utiliser les voyages organisés via l’app My Audi.Sans avoir coché la banquette arrière coulissante, le volume utile du coffre est plus que satisfaisante.La grille de passage des vitesses en position confort privilégie l’économie de carburant, si bien que les reprises peuvent s’avérer un peu molles. Le recours rapide au mode Sport est la solution.Je regrette de ne pas avoir coché les caméras 360°, j’ai un peu de difficultés à appréhender l’encombrement à l’avant.En option, prévoir un petit tabouret, pas pour monter en voiture, mais pour laver le toit Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Audi Q5

Audi Q5 avus 2.0 tdi 170 cv quattro

Par Djo54 le 22 Mars 2020 à 13h48

Avis sur un Q5 TDI 140-170 ou 240cv ?

Par Djo54 le 22 Mars 2020 à 13h45

[quotemsg=1096051,7,1732416] J' ai un Q5 2 L TDI Ambition luxe 170 cv depuis 2009 boite manuelle avec 200 000 kms je n'ai eu a changer q' une sonde LANDA comme petite avarie , la batterie est d'origine ainsi que celles des télécommandes revision tous les 30 000kms que du bonheur .je pense faire 350 000kms sans gros soucis. [/quotemsg] Bonjour, Je déterre plus ou moins le sujet, Je m'intéresse de plus en plus au Q5 en 2.0tdi 170cv Est ce qu'il y a des choses à scruter ou étudier sur ce modèle ? Par rapport à mon budget les modèles vont de 2009 à 2012 grand max 2013 Est ce qu'il est possible de nettoyer soi-même la vanne egr ? J'ai vu sur divers discussion des injections et pompe à huile à changer en fonction du type d'injection.. Comment déterminer s'il s'agit de common rail ou non ? C'est une courroie à chaîne ou distribution ? Merci par avance

Traduction du tableaux de fusibles q5

Par 061781 le 17 Mars 2020 à 19h23

Bonjour messieurs quelqu un aurai il la traduction du tableau des fusibles merci d'avance

[Tuto] POIS radars de vitesse FR 01/08/2018 AUDI MMI destinations spéciales

Par athon34 le 07 Mars 2020 à 19h00

MAJ POIS radars Mars 2020 par notre ami Looping 16, merci à lui... [url=https://forum.lufop.net/viewtopic.php?f=29&t=7718]https://forum.lufop.net/viewtopic.php?f=29&t=7718[/url]

Problème de boite automatique

Par AnonymeAlvine le 22 Février 2020 à 10h27

[quotemsg=1093570,12,1571581] Bonjour, Je suis proprietaire d un Audi Q5 3.0 TDI de 2009. Recemment, un voyant s est allume signalant un defaut sur la boite de vitesse des lors que la position Marche Arriere est activee sur une pente moyenne. Je me suis renseigne et j ai pu constate que je ne suis pas le seul et qu un nombre assez consequent de vehicules Audi Q5 de 2009 ont eu le meme probleme ce qui demontre clairement un defaut cote Audi. Par ailleurs, je suis vraiment stupefait. Mon vehicule n'a que 93000kms et ce n'est pas normal que ce genre de probleme intervienne sur ce genre de vehicule plutot onereux. J'ai bien evidement essayer de contacter Audi pour obtenir de plus amples explications mais il ne reponde pas a mes requetes. Merci d'avance pour vos suggestions / recommendations. [/quotemsg] Bonjour , j’ai exactement le même problèmes sur mon véhicule .. vous avez résolu le problème sur votre Audi q5 ?? Merci d’avance