Vos 3 avis Audi Q5 (2e Generation)

Avis Audi Q5 (2e Generation)

Q5 (2e Generation) II 2.0 TDI 190 DESIGN LUXE QUATTRO S TRONIC 7 (2018)

Par  le 20 Août 2019 à 20h51

Bonjour,Ce Q5 est venu après un TT 2ème version et un Q3 1ère version. Le critère principal de choix a été le confort. C’est pourquoi nous avons choisi la version Design Luxe optionné des suspensions pneumatiques tout en restant en roues de 18".Sur routes dégradées telles qu’en ville où raccords de chaussée succèdent aux dos d’âne, je suis en position « Confort » et ces défauts sont bien filtrés. On s’y habitue très vite et une piqure de rappel avec la petite Up de mon épouse remet les pendules à l’heure. Le véhicule présentant une belle prise au vent, sur autoroute par journée venteuse (mistral), à la vitesse de 130 km/h la position confort rend le comportement un peu flou. Aussi, je préfère la position « Auto » voir « Dynamic ».La sonorité du moteur Tdi 190 est très bien filtré à tous régimes, même en phase d’accélération musclée à peine plus perceptible. J’aurais aimé qu’il en soit de même en extérieur surtout sur un 4 cylindres qui n’est pas mélodieux. Le vitrage acoustique permet d’éliminer les bruits aérodynamiques, seuls les bruits de roulement sont un peu perceptibles dans une limite plus que raisonnable.L’assise et le maintien des sièges sports sont d’un niveau inférieur à ceux de la TT. La différence est notable sur des parcours de plus de 200km sans pour autant être inconfortable.Le système B&O me donne satisfaction, aucune agressivité à volume élevé, les basses sont bien présentes. Associée à la bonne isolation phonique du véhicule, c’est une option intéressante pour les mélomanes. Les lecteurs de carte SD sont compatibles avec les fichiers m4a peu compressés.Bémol pour la partie Gps et radio web du MMI. Il faut impérativement le smartphone dans le véhicule pour bénéficier des radios web et pour pouvoir utiliser les voyages organisés via l’app My Audi.Sans avoir coché la banquette arrière coulissante, le volume utile du coffre est plus que satisfaisante.La grille de passage des vitesses en position confort privilégie l’économie de carburant, si bien que les reprises peuvent s’avérer un peu molles. Le recours rapide au mode Sport est la solution.Je regrette de ne pas avoir coché les caméras 360°, j’ai un peu de difficultés à appréhender l’encombrement à l’avant.En option, prévoir un petit tabouret, pas pour monter en voiture, mais pour laver le toit

Forum : derniers sujets Audi Q5

[Tuto] POIS radars de vitesse FR 01/08/2018 AUDI MMI destinations spéciales

Par cesmichel le 15 Octobre 2019 à 08h01

Oui j'ai testé avec divers fichiers mais rien.

Audi Q5

Par Xpan le 08 Octobre 2019 à 07h47

Je te crois sur parole. 😬

Q5 2017 TDI 190 bruit de transmission

Par tom 76 le 22 Septembre 2019 à 00h32

j'ai exactement la même chose sur ma petite A1 dsg7 a 39km/h, ça me rassure un peut de voir que je ne suis pas fou et que ça n'arrive pas qu'à moi :D

[Topic Officiel] Audi Q5 II [FY] (2016)

Par Jefflyne le 21 Septembre 2019 à 15h24

[quotemsg] Oui Jeff, j’ai reçu la lettre fin août et j’ai Rdv le 27/09. À priori c’est pour remplacer des agrafes. Toujours content de la voiture ? A+[/Bonjour XPan oui toujours satisfait mais je m attendais à mieux côté confort c est un cran en dessous de mon ex Glc qui était un tapis volant ... Il me manque aussi ces petits détails ou équipements qui faisaient le charme du Glc le moteur est doux ,très silencieux et économique 6.5 l /100 kms pendant mes 5 semaines de vacances .Côté pêche le Glc 250 d et ses 204 ch et 500nm envoyait vraiment du lourd . Je trouve aussi que les places arrières manquent d espace aux jambes .Je regrette aussi le petit sous coffre du Glc bien pratique Après le comportement routier du Q5 est génial et j apprécie les aides à la conduite et la HiFi B&O...J ai 12000 kms [/quotemsg]

Problème de boite automatique

Par keo le 18 Septembre 2019 à 08h25

[quotemsg=1093772,13,1856279] Bonjour , J'ai le même problème : Audi Q5 3.0 245 cv , erreur BV vous pouvez rouler mais en adaptant votre vitesse ! il a 155000km Le voyant freins électromagnétique s'allume pourtant en position D pied sur le frein à un feu ! et elle se met en sécurité en me demandant d'enlever la position P qu'alors que je suis sur D . Je la remets sur P et tout est bloqué !Je coupe le moteur et je le remets et tout redevient normal ! Quelqu'un aurait eu le même problème ? Frein électromagnétique = frein de boite !! [/quotemsg] bonjour, je viens d'avoir le même problème, je l'ai deposer chez vw, j'attends une réponse pour fi. de semaine, avez-vous résolue votre probleme? et comment? jai un q5 3l boite auto