Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de New York 2018 - Audi RS5 : maintenant en Sportback

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Après le coupé, la deuxième silhouette de la RS5 nouvelle génération n'est pas le cabriolet mais la Sportback. Le moteur est logiquement le même, à savoir un V6 biturbo de 450 ch.

Salon de New York 2018 - Audi RS5 : maintenant en Sportback

Audi l'avait annoncé il y a quelques mois : la gamme RS va s'élargir. Voici un premier modèle inédit : une variante Sportback de la RS5, dévoilée à l'occasion du Salon de New York. Ce nouveau modèle visera d'ailleurs en priorité le marché nord-américain, où il sera lancé d'ici la fin d'année. Il devrait arriver chez nous en 2019.

La base de la fiche technique est en toute logique identique à celle des autres modèles de cette famille RS, qui comporte déjà le coupé et le break RS4. Le moteur est ainsi un V6 2.9 biturbo de 450 ch, qui délivre un couple maximal de 600 Nm. La boîte de vitesses est une tiptronic à 8 rapports. La transmission intégrale Quattro est bien évidemment de la partie, avec en conditions normales une répartition du couple favorisant l'arrière (40/60). Si l'adhérence devient précaire, la distribution varie avec jusqu'à 85 % du couple à l'avant et 70 % à l'arrière. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 4 secondes environ.

Salon de New York 2018 - Audi RS5 : maintenant en Sportback

Le kit carrosserie est repris au coupé. La face avant reçoit une calandre à nid d'abeille et de grandes prises d'air reliées par une lame. Les phares et feux sont prolongés par des éléments noirs, un détail qui fait le lien avec les passages de roue élargis de 15 mm. À l'arrière, le diffuseur intègre deux sorties d'échappement rondes. Fidèle à ses habitudes, Audi fait dans la sobriété à bord, avec des décors carbone, des surpiqûres rouges et des badges RS. Les beaux sièges baquets en cuir Nappa avec motifs nid d'abeille sont en option. L'instrumentation numérique Virtual Cockpit reçoit un mode d'affichage RS.

L'avantage de cette version par rapport au coupé, c'est bien sûr sa polyvalence, avec son hayon qui s'ouvre sur un coffre de 480 litres et une banquette trois places rabattable selon le format 40/20/40.

Photos (5)

En savoir plus sur : Audi Rs5 (2e Generation) Sportback

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire