
Lors du dernier Salon de Genève, Mini a clairement affiché son ambition de proposer une mini Mini. C’est donc sans surprise que nous apprenons, via Auto Express, qu’une version de série sera dérivée du concept Rocketman. Cela à partir de 2014
Lors du dernier Salon de Genève, Mini a clairement affiché son ambition de proposer une mini Mini. C’est donc sans surprise que nous apprenons, via Auto Express, qu’une version de série sera dérivée du concept Rocketman. Cela à partir de 2014
BMW est un chantre de la propulsion et de l'équilibre des masses mais l'élargissement du portfolio des marques Premium vers le bas les contraint à passer à la traction. Pas très difficile à appliquer chez Audi qui a pioché dans le groupe VW, déjà en vigueur chez Mercedes depuis longtemps, mais pour ce qui est de BMW, c'était jusqu'ici Mini qui tenait le rôle de la petite à roues avant motrices. Mais le besoin de toujours plus de ventes et la rentabilisation des nouvelles plateformes va pousser BMW à passer lui aussi à la traction.
Ça devient une véritable performance : Mini cultive l'art du concept-car comme jamais. Après un premier concept à Detroit ( Paceman ) puis un second dans la foulée à Genève ( Rocketman ), la petite marque anglaise se prépare à dévoiler un troisième concept dans le cadre du prochain salon de Shanghai.
La marque hype de BMW revient à ses origines, en présentant une vraie petite. Ce concept baptisé Rocket Man, à peine plus long que la Mini originale innove, et ça faisait longtemps.
Mini mais elle fait le maximum, surtout en déclinaison Countryman, celle que tous les rédacteurs en chef de la presse people s’arrachent comme des petits pains.
Après le SUV Countryman, Mini présentait dans le cadre du salon de l'auto de Detroit un concept-car pour annoncer un autre modèle de crossover compact dans la gamme de la marque anglaise : le Paceman. Et comme pour le Countryman, ce dernier sera produit par Magna-Steyr.
L'arrivée d'une version diesel de la Mini Cooper est une ancienne rumeur qui devrait se vérifier lors du prochain salon de Genève. Selon le toujours très bien informé site Motoring File, la présentation officielle de ce modèle particulier se fera en Suisse mais devrait s'exposer sur la toile dès février.
L'année 2011 débute en fanfare avec un salon de Detroit plutôt chargé en nouveautés. Et question nouveautés justement, on pouvait se rendre sur le stand de Mini qui amenait un énième concept-car, annonciateur d'un autre modèle à venir dans la gamme du constructeur anglais. Cette fois, c'est officiel.
Vous souvenez-vous du Mini BeachComber ? Ce concept car dévoilé en 2010 à Détroit préfigurait en fait l'ex-futur Countryman. Mais il a aussi suscité assez d'intérêt pour que chez Mini, on envisage de le porter en série. L'idée a fait son chemin, les premières études techniques ont eu lieu .. et elles ont conclu que, non, ça ne serait pas possible. Trop dangereux !
La gamme Mini devient pléthorique. Après les Mini trois portes, Cabriolet et autres Clubman, la marque anglaise présentait récemment son crossover Countryman. Et dès le prochain salon de Detroit, ce sera au tour d'une autre version inédite d'être présentée sous la forme d'un concept-car.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE