
Smart avait annoncé un concept subtilement baptisé for-US pour le salon de Détroit qui ouvre aujourd'hui, le voici en avance de quelques heures.
Smart avait annoncé un concept subtilement baptisé for-US pour le salon de Détroit qui ouvre aujourd'hui, le voici en avance de quelques heures.
Réalisé en collaboration avec BASF, le premier fournisseur automobile de l’industrie chimique, le concept Smart Forvision électrique préfigure le style de la prochaine génération de Fortwo dont on sait qu’elle sera conçue en partenariat avec Renault. La seule chose que l'on peut dire, c'est que c'est rond autour et technologique dedans.
Auto Express, comme à son habitude, se projette vers l'avant au risque de se planter mais ose nous annoncer à quoi va ressembler la prochaine génération de Smart Roadster. Mieux, avec celui-ci, ils nous proposent aussi de découvrir un petit SUV qui viendrait lui aussi rejoindre la gamme.
Il y a longtemps que Smart n'avait proposé un vrai concept-car sur un salon de l'auto. Autrefois marque de concepts mort-nés sans aucune chance de passage dans la vraie vie, le nouveau Forspeed n'est pas si différent mais s'inscrit dans la tendance électrique empruntée par la marque. Après le vélo, le scooter, voici donc le roadster Smart qui sans avoir l'air d'y toucher fait évoluer le style de cette marque. Après une double fuite dévoilant l'engin, voici les photos, la vidéo et toutes les infos officielles sur cet hommage au Crossblade du début des années 2000 que nous verrons à Genève.
A l’instar du dernier Mondial de Paris, l’imminent Salon de Genève sera électrique. Patrick nous a par exemple prévenu de la présence d’une Rolls-Royce Phantom électrique. Smart, pour sa part, viendra avec une Crossblade de nouvelle génération elle aussi électrique.
C’est au prochain Salon de Genève que la nouvelle génération de Smart Crossblade devrait être dévoilée, dans un premier temps sous la forme d’un concept car.
Vous vous souvenez peut-être de la Smart Crossblade proposée en série limitée sur la première génération Smart Fortwo. Il s’agissait d’un jouet très coûteux.
Le prototype Smart V6 biturbo de 2003 avait dû en faire rêver plus d’un, plus d’une. La Smart Roadster était une idée séduisante et une auto sympathique. Smart y croit toujours.
Smart va faire évoluer sa stratégie. Le partenariat avec Renault y contribuera.
C'est une affaire qui roule pour la Smart Fortwo Electric Drive ! Cette citadine électrique 2 places est actuellement produite en série limitée en France à l'usine Smart de Hambach (Moselle).
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE