Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Autoroute A4 : course-poursuite sur 70 kilomètres avec un jeune sans permis

Quand la bêtise devient inconscience ou inversement. Un conducteur de 20 ans a tenté de semer les gendarmes après un contrôle à plus de 190 km/h. Heureusement, son rodéo n'a pas fait de victime.

Autoroute A4 : course-poursuite sur 70 kilomètres avec un jeune sans permis

Vendredi, en fin d'après-midi, le peloton motorisé de Verdun contrôle une berline allemande à 194 km/h sur l'autoroute A4, au niveau de Landrecourt-Lempire, dans le département de la Meuse. Les forces de l'ordre s'engagent pour intercepter le chauffard, mais celui-ci ne souhaite pas s'arrêter.

C'est alors le début d'une course-poursuite digne d'un film d'action à en croire le récit de nos confrères de l'Est Républicain, puisque le chauffard va tenter de semer les gendarmes sur 70 kilomètres, avec des pointes de vitesse à plus de 240 km/h en plein cœur de la circulation. La chevauchée prend fin non loin de Châlons-en-Champagne lorsque le conducteur se retrouve en tête-à-queue après un dépassement par la bande d'arrêt d'urgence.

Les hommes en bleu trouvent alors un jeune de 20 ans au volant d'un véhicule loué. Les gendarmes découvrent que le délinquant a déjà un casier judiciaire qui fait état à plusieurs reprises de conduite sans permis, pour une raison simple : il ne l'a jamais obtenu. Des faits graves, qui heureusement ne se sont pas additionnés à un accident dramatique.

Interpellé, il a ensuite été présenté au Parquet et placé en détention provisoire. Il fera l'objet d'une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Verdun ce lundi.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire