Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Autoroutes: comment bénéficier des réductions Vinci et Sanef?

Dans Pratique / Budget

Pierre-Olivier Marie

Les deux sociétés concessionnaires annoncent des réductions allant jusqu'à 25 € sur les trajets effectués entre le 14 juillet et la mi-septembre.

Autoroutes: comment bénéficier des réductions Vinci et Sanef?

Au moins les choses n’auront pas traîné. Quelques heures après que le ministre des transports Clément Beaune a appelé dans une interview au Parisien les sociétés d’autoroutes à « faire un geste » pendant l’été de façon à alléger la note pour les vacanciers, Vinci Autoroutes et la Sanef ont répondu avec des mesures bien concrètes.

Le premier a ainsi annoncé une réduction de 10% du montant des péages de son réseau si ceux-ci sont payés grâce à des chèques-vacances déposés sur ses télépéages Ulys.

« Cette mesure concernera près 5 millions de Français - salariés, agents publics et travailleurs indépendants - qui sont éligibles aux chèques vacances, et qui peuvent déposer jusqu’à 250 euros de chèques-vacances sur leur badge Ulys », précise Vinci Autoroutes, en charge de près de 4 500 km d’autoroutes.

En d’autres termes, les automobilistes peuvent ainsi espérer jusqu’à 25 € de réduction sur le péage, et cette mesure sera applicable du 14 juillet au 15 septembre. Les infos pratiques seront mises en ligne demain mercredi sur le site ulys.vinci-autoroutes.com.

La Sanef (1 807 km d’autoroutes, principalement en Normandie, dans le Nord et l’Est de la France) propose une mesure similaire, avec un crédit de 10% supplémentaire sur les dépenses de péages payées en chèques-vacances.

"Le groupe Sanef a décidé d’abonder à hauteur de 10% le montant des chèques vacances crédités sur les badges de télépéage Bip&Go. Par exemple, pour un montant de 100 euros crédité, l’abonné Liber-t Vacances Bip&Go disposera d’un crédit de 110 euros", précise-t-elle dans un communiqué.

Ces mesures viennent en complément de celles prises par l'Etat et TotalEnergies pour juguler la flambée du prix des carburants. Elles sont officialisées à quelques heures d'un week-end du 14 juillet qui s'annonce particulièrement chargé sur les routes de l'Hexagone.

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire