Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

TotalEnergies rallonge sa ristourne sur le prix des carburants

Dans Economie / Politique / Budget

Olivier Cottrel

Cet été, dans les stations-service du réseau TotalEnergies des autoroutes, ce sera Noël avant l’heure. Invité à faire un effort supplémentaire par Bruno Le Maire, le pétrolier TotalEnergies accordera finalement 12 centimes de ristourne sur le prix au litre de ses carburants au lieu des 10 centimes prévus.

Une réduction de 12 centimes dans les stations d'autoroutes TotalEnergies.
Une réduction de 12 centimes dans les stations d'autoroutes TotalEnergies.

On peut se dire que c’est toujours ça de pris. Que c’est mieux que rien. Et c’est vrai.

À partir du vendredi 1er juillet, et ce jusqu’au 31 août prochain, les stations-service TotalEnergies situées sur le réseau autoroutier français accorderont 12 centimes de réduction sur le prix au litre des carburants.

Un sursaut de compassion dont Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, ne manquera pas de s’accorder le mérite, lui qui avait invité le pétrolier à faire un « effort supplémentaire » pour le budget des automobilistes, et dont on nous annonce que celui-ci fait directement suite à son appel, alors que TotalEnergies ne comptait accorder que 10 centimes de réduction initialement.

La ristourne de 12 centimes vient s’ajouter à celle de 18 centimes accordée par le gouvernement, et également de rigueur jusqu’à la fin de l’été. D’ailleurs, selon les informations du Figaro, du côté du pétrolier Total on attend maintenant un retour d’ascenseur sous forme d’une prolongation de la remise de l’état.

Pour rappel, selon une étude de nos confrères du Parisien en date du 11 février 2022, avant même que les prix ne s’envolent encore une fois, le litre de gazole et d’essence se vendait alors dans les stations d’autoroutes 13 centimes de plus en moyenne que sur les routes nationales.

Environ 120 stations-service TotalEnergies devraient proposer cette réduction de 12 centimes dès demain sur le réseau autoroutier.

Sinon, pour faire votre plein sur la route des vacances encore moins cher, on ne peut que vous conseiller de sortir de l’autoroute.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire