Avis Alfa Romeo 156

Alfa Romeo 156 (2) 1.9 JTD 140 SELECTIVE - 2004

le 07 Juillet 2015 à 16h51

140 "vrais" chevaux. du couple a bas régime , une sonorités terrible dans les tours , une tenue de route parfaite un vrai plaisir de conduire.mon alfa 156 face lift est noir métallisé , intérieur cuir rouge et bourrées d'options.

petit bémol , une commande de ventil capricieuse un angle de braquage plus que faible et une usure pneumatique assez importante (15 000 km , les 4 a changer a chaque fois en 225 / 45 / 17... ).

coté conso , du bonheur !! ma femme plafonne a 5.4 litres , et moi , en conduite sportive (faut bien décrasser la vanne EGR !! ) , j'arrive a 6.4 litres.je suis descendu a 4.7 litres en mode papy !!!

elle totalise pour l'heure 185700 km , aucune conso d'huile ,mais durite turbo changé régulièrement.

je me répète , mais c'est vraiment un plaisir a conduire. ça envoi du lourd et les reprises sont gratifiantes.j'en laisse un paquet sur place , toute "race confondues !! (allemandes , japonaises , françaises ,etc )je l'adore .je pense changer bientôt pour une 159 2.4 jtd 200 cv.j'ai essayé , ça marche !!!

• accélération (sans la clim
  • gourmande en cv)
  • reprises
  • agrément de conduite
  • consommation faible vue la puissance.consomme autant
  • voir moins que ma 206 1.9 D !!!
  • confort des sièges baquet cuir.

• commandes de ventil récalcitrante (due a un relais capricieux. si quelqu'un peut me donner les ref de ce relais !! )
  • angle de braquage faible. manœuvres assuré pour se garer si la place est juste.
  • usure des pneus importante. faut faire passer les chevaux ...

Forum Alfa Romeo 156

Essais et comparatifs Alfa Romeo 156