Avis Alfa Romeo 156

Alfa Romeo 156 2.4 JTD 150 DISTINCTIVE - 2002

le 26 Juin 2018 à 15h19

J'ai possédé cette voiture pendant 3 ans, avec 168000km au compteur. Je l'ai conservé jusqu'à 212000kms.

Je vais commencer par mes avis positifs: ligne magnifique qui ne vieillit pas avec l'âge. Finition soignée. Un moteur doté de beaucoup de couple, toujours disponible, avec de bonnes reprises. On peut toujours effectuer des dépassements rapides en toute sécurité. La sonorité du 5 cylindres. Une sonorité pas trop désagréable pour un diesel de l'époque, et pas trop bruyant.

Mes avis négatifs: entretien très onéreux. Fragilité des pièces d'usure. Prix des pièces. Bien que je ne suis jamais tombé en panne, ce véhicule a été un gouffre financier pour moi. Toujours des frais à prévoir. Et de nouveau frais à prévoir, après réparation.

Voici les différentes réparations effectués dans l'ordre: calorstat, triangles AV supérieurs, triangle inférieur droit, débitmètre, soufflets de cardan, galets tendeurs et enrouleurs, courroie accessoire, poulie, sans compter la consommation de pneu.

Mon conseil: Bien que l'Alfa 156, procure un vrai plaisir de conduite, avec une ligne racée, et qu'elle est vendu aujourd'hui en occasion à des prix ridicules, il est parfaitement possible d'en trouver à prix doux, en parfait état de marche, mais sans oublier que les pièces d'usure sont fragiles et très cher.

• Sa ligne racée
  • l'agrément
  • le couple moteur
  • sa disponibilité et sa puissance. la finition intérieure.

• entretien onéreux
  • fragilité des pièces d'usures
  • prix des pièces. Sonorité autoradio.