III (2) BERLINE 1.6 TDI 116 BUSINESS LINE S TRONIC 7 - 2018

le 29 Décembre 2019 à 15h55

Voiture de fonction. Je la prends tous les jours.

Autant vous dire que je l'ai pas choisie.

Chez Audi, on tente de faire du premium, comme chez VW.

Les designers doivent être en déprime d'ailleurs!

A part ça ? Ca n'offre pas grand chose, des jantes en 16 mais il n'y a pas de confort. J'ose a peine imaginer les versions sport. Et je dis ça après avoir roulé sur des compactes sportives.

En parlant sport, le châssis est une daube. C'est mou, mais mou ! L'impression que la voiture plie dans les virages ! Ca prend du roulis. Tu tournes le volant ça tourne pas. Là on se dit okay c'est pas une version sport, manque de bol t'essayes la S3 d'un copain et tu t aperçois que Audi ne sait pas faire de chassis. Tu te rappelles avec émotion toutes les françaises que t as eu qui étaient des jouets, puis tu te rappelles alors que les français savent pas faire de moteurs. C'est con ! Bref le point positif c'est que depuis que je l'ai je ne prends plus aucun risque/(ni plaisir) en virage.

La voiture est plutôt spacieuse pour une compacte mais les zones de rangement sont mal pensées.

Du côté positif, la conso, après le moteur est a ranger du côté des veaux, mais pour 116 chevaux c est pas trop dégueulasse non plus il faut le reconnaître. Le bruit du diesel on en parle même pas, l'impression d'être un artisan en Kangoo.

Côté fiabilité, trop jeune pour être vraiment notée. Après il y a des bruits un peu dingues côté roues avant. Et le ventilateur qui s emballe pendant 2 minutes après l'arrêt du moteur alors qu'on a fait deux bornes peinard. Normal paraît il chez Audi.

Et puis sinon, tous les défauts des voitures modernes bourrées d'électronique. Illustration... Je ferme la porte je démarre le moteur. La porte est crochetée mais pas fermée totalement. Je passe la marche arrière. La voiture hurle et me dit de fermer la porte. Je tente de bouger, frein a main bloqué la voiture ne bouge pas d un centimètre. Là je me dis bon ok je claque la porte... Je retente de reculer. La voiture gueule de nouveau pour me dire de repasser en P pour remettre ensuite la vitesse. Superbe technologie n'est ce pas.

Bref, une voiture pas vraiment belle, sans sensation, pas sportive pour un cachou mais pas confortable. Et bourrée de toutes ces merdes d'assistances débiles.

Bienvenue en 2018 !

• La consommation

• La direction molle et peu précise
  • Le style
  • Le bruit
  • Le châssis aussi réactif qu'un monospace
  • Cher pour ce que c'est
  • Du faux premium
  • Illustration de ce que l'automobile est devenue

Forum : derniers sujets Audi A3

Defaut P0299 Audi A3

Par lactel le 27 Octobre 2020 à 14h12

[quotemsg=1086443,8,1790326] Salut à tous Je reviens longtemps après sur mon problème de voyant allumé avec le code défaut P0299 qui me bloque la puissance du turbo. Après avoir fait pas mal de contrôles et testés les capteurs de pressions de suralimentation sans résultat. J’ai remplacé mon turbo. Et bingo dès le lendemain le fameu voyant c’est rallumé même problème de perte de puissance mais cette fois-ci avec le code défaut 00665 (régulation de la pression de suralimentation limite de régulation non atteinte). Je suis dégoûté et je ne sais plus quoi contrôler. J’ai beau vérifier les durites de dépressions je ne trouve rien d’anormal. Peut être débitmètre je ne sais pas! Avez vous peut être une idée? Merci à vous. [/quotemsg] salut jai exactement le meme soucis a tu pus trouver le probleme et commrnt a tu fait merci davance.

[Topic Officiel] Audi A3 / S3 Sportback [8Y] (2020)

Par alain-78 le 22 Octobre 2020 à 20h05

non c'est de la micro hybridation, 133g de Co2.

Audi A3 Cabriolet : qu'en pensez vous?

Par agouly le 20 Octobre 2020 à 11h09

Il faudrait aussi préciser dans quelles conditions a été stationné le vehicule depuis 2009., garage ou extérieur. Ça a son importance.

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)

Par Helloween le 19 Octobre 2020 à 14h56

Bizarre ton truc, il faudrait contrôler l'électrovanne, le débimètre et enfin le turbo lui même.

Bruit anormal Audi A3 sportback 110cv de 2017

Par le 17 Octobre 2020 à 23h33

Bonsoir, Pourriez vous svp me donner vos avis les personnes qui ont ou ont eu une Audi A3 concernant un bruit anormal à l avant uniquement à 100km/h?

Essais et comparatifs Audi A3 (3e Generation) Berline