Avis Audi A3

Audi A3 III SPORTBACK 2.0 TDI 150 AMBIENTE - 2014

le 21 Août 2020 à 16h21

Type d'usage : Weekend

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

Voiture achetée neuve en 2014. Revendue à 125000 km en 2018. Finition ambiente avec pas mal d'options : accès confort, régulateur adaptatif, système audio Bang & H., feux Xenon, Park assist plus etc...aucun problème pendant 4 ans hormis le remplacement sous garantie d'ampoules Xenon (deux fois de suite) et une baisse (ponctuelle) du niveau du liquide de refroidissement vers 50 000 km.

Confort nettement amélioré depuis la précédente génération. Bonne position de conduite. Tenue de route irréprochable. Direction saine. Moteur 2.0 TDI 150 (CR) discret (à vitesse stabilisée) et coupleux, mais contrairement à la génération "Injecteur Pompe", il invite à monter dans les tours. Très bonne finition.

La sonorité du moteur depuis l'extérieur est un "peu bizarre" (également constatée sur d'autres A3 équipées du même moteur) et donne l'impression d'avoir quelque chose qui ne tourne pas rond.

Symptômes "ressentis" à partir de 120 000 km :

- amortisseurs arrière fatigués

- symptômes s'apparentant à un volant moteur fatigué (secousses à faible allure)

• Le moteur et la boite vitesse (manuelle)
  • Tenue de route
  • Finition intérieure

• Sonorité du moteur depuis l'extérieur

Avis Volkswagen Golf 4IV 1.6 CONFORT 5P (1998)

Par TaureauMachine643008 le 02 Septembre 2020 à 19h50

Forum : derniers sujets Audi A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)

Par ProjA3SpbTfsi le 25 Septembre 2020 à 21h12

[quotemsg=1099615,33443,1148901] Aucun soucis sur le tutoiement, évidemment ! Je comprends mieux ta réaction, et au début j'avais pris cela un peu pour un troll justement le "ici on te conseillera que des TFSI :W " mais en fait, c'est la pur vérité. Par simple flemme, en effet je n'ai pas parcouru le topic entier puisque je tombe sur des personnes comme vous, réactives pour avoir des réponses ! Je pense que vous vous y connaissez un minimum en général en A3, meme si vous êtes plutôt essence au quotidien. Maintenant, c'est vrai que je préfère de me contenter d'aucune réponse (comme souvent dans les topics sur les bagnoles, celui de la Polo IV c'est pareil....) que d'avoir ce genre de message "troll activé" alors que je ne suis pas un emmerdeur qui vient jouer les cons, (je le ressens comme ça), juste un gars perdu qui se ferait bien plaisir avec une A3 mais qui n'a aucune connaissance à son sujet :ibizatdi: [/quotemsg] Je ne serais te dire plus que Enzo et helloween ! Le 2tdi 140 Injecteur Pompe n’a pas été d’une grande fiabilité, et la version Commun Rail semble avoir corrigé les défauts de fiabilité... Après je dirai que si l’a3 qu’on te propose à 200 000kms c’est qu’elle est épargnée dès désagrément de ce moteur ! D’autant plus si c’est un ami, il ne va pas te refourguer une voiture rincé ou à problème. Est-ce un vrai ami ? :lol: Et dernier point, vu que tu roules peu à l’année, j’espère que tu vas l’utiliser pour faire autre chose que de la ville et des trajets d’au moins 25-30kms, sinon tu risques de l’encraser et d’avoir des pannes... Sinon j’ai amené mon A3 8P TFSI de décembre 2009 a 226000 kms sans encombre ! A ce kilométrage, les suspensions et amortisseurs méritaient d’être changé et l’embrayage faisait un peu de bruit sans pour autant patiner ! Si bien entretenu et pas maltraité c’est de bonne voiture fiable.

[Présentation] Audi A3 Cabriolet TFSI 150 Design Luxe 2018

Par anonymeRiton 42 le 24 Septembre 2020 à 08h45

[quotemsg=1099372,8,774430] Riton Je confirme qu'avec ces Bridgestone, c'est hyper bruyant sur le granuleux par rapport aux Michelin de mon ancienne voiture (même taille en 205). Quand il faudra les changer car trop usés, je demanderais des Michelin à AUDI sinon ça sera Speedy à côté de chez moi où ils me connaissent bien. [/quotemsg] Au final, j'ai ressenti des vibrations qui venaient de l'avant et de l'arrière, à certains régime. Le concessionnaire AUDI de St Etienne a été d'accord avec moi, car la voiture a 2 ans et +/- 8000 km, donc cela veut dire qu'elle a été stockée longtemps sur un parc sans rouler et les pneus se sont déformés. Donc avec jantes 18 " et faible hauteur de caoutchouc 40 mm, cela amplifie les vibrations. Enfin le volant n'était pas droit donc géométrie des trains obligatoire. Cela a été pris en charge par le conc vendeur (audi Agen) et du coup je roule dans une voiture parfaite, volant droit, elle va droit et elle a 4 pneus Continental sport contact 5 (spec AUDI A01). Ils vont m'échanger le rétro gauche qui grince à l'ouverture. Le Premium, ça a du bon quand même! Pour les échanges de pneus, il y a longtemps que je ne vais plus chez les conc (quand je paie), mais chez Allo Pneus (prix excelents) et montage chez des pros qui travaillent souvent mieux que les concessionnaires.

[Présentation] Audi A3 : 1,8L 20VT - Multimap / Multifuel

Par bk56190 le 23 Septembre 2020 à 20h34

D'àcc. Pas fan de VIS, tu nous diras si c'est fiable dans 100000km :ddr: Bien de changer mes injecteurs, parce que les grosses pressions de rail ça peut abîmer le camfollower et les injecteurs

PARK ASSIST sur AUDI A3

Par Dan89 le 21 Septembre 2020 à 22h54

[quotemsg=1097176,13,1911576] Bonjour, Si bien sûr je l’es vous mais je croyais devoir en trouver également sur les côtés, en bas de la caisse, sous les fenêtres latérales...🙃 je vais aller comparer avec ma voiture et identifier ceux qui manquent. Merci encore et bonne journée. [/quotemsg] Bonjour, Ayant eu le même problème, avez-vous aboutie à votre demande? Si oui, est-ce que le travail a été fait dans les règles de l’art? Vous remerciant par Ave cédé votre réponse, bien cordialement.

[Topic Officiel] Audi A3 / S3 Sportback [8Y] (2020)

Par alain-78 le 19 Septembre 2020 à 15h37

L'équipement toujours plus lourd et aussi toutes les nouvelles normes de crash test je pense !

Essais et comparatifs Audi A3 (3e Generation) Sportback