III SPORTBACK 2.0 TDI 150 AMBITION LUXE - 2014

le 06 Juin 2019 à 15h08

Super voiture en tout point : finition, qualités des matériaux, fiabilité, équipement pour une voiture de 2014.

Actuellement à environ 68000 km je n'ai rencontré qu'un seul soucis : un problème au niveau du circuit d'eau causant une perte de chauffage dans l'habitacle (panne prise en charge par Audi France). En dehors de ca un vrai bonheur à conduire au quotidien.

La consommation est raisonnable pour un 2.0 150ch. La voiture est puissante et répond parfaitement à toutes les attentes même en conduite "sportive".

Seul petit reproche peut être : la connectivité à Audi connect : Il faut le savoir mais une voiture ne peux en être équipé si l'option n'est pas prise à l'achat. dommage.

Un problème au niveau du circuit d'eau : une dégradation d'une pièce dans le circuit d'au à occasionné une perte de chauffage dans l'habitacle.

• Ligne de la voiture
  • Confort
  • Equipement riche
  • Qualité de construction
  • Dynamisme

• Entretien un peu cher (pas vraiment un point négatif pour moi mais ca peux repousser des acheteurs)

Forum : derniers sujets Audi A3

[Topic Officiel] Audi A3 / S3 Sportback [8Y] (2020)

Par alain-78 le 22 Octobre 2020 à 10h00

Pour le moment c'est systématique avec la DSG

Audi A3 Cabriolet : qu'en pensez vous?

Par agouly le 20 Octobre 2020 à 11h09

Il faudrait aussi préciser dans quelles conditions a été stationné le vehicule depuis 2009., garage ou extérieur. Ça a son importance.

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)

Par Helloween le 19 Octobre 2020 à 14h56

Bizarre ton truc, il faudrait contrôler l'électrovanne, le débimètre et enfin le turbo lui même.

Bruit anormal Audi A3 sportback 110cv de 2017

Par GG de Boujan le 17 Octobre 2020 à 23h33

Bonsoir, Pourriez vous svp me donner vos avis les personnes qui ont ou ont eu une Audi A3 concernant un bruit anormal à l avant uniquement à 100km/h?

Perte de puissance AUDI A3 1,9L 110 CH

Par Gaet38 le 17 Octobre 2020 à 16h30

Bonjour à tous j’espère que vous pourrais m’aider La voiture est une Audi A3 1,9L TDI 110 CH de 1998 grosse perte de puissance on dirait qu’elle ce met en degradé donc moteur tournant normalement mais le turbo ne s’enclenche pas normalement à l’arrêt il prend bien les tours mais en roulant pas de turbo déjà fait dessus - changement de toute les durite de dépression ✔️ -vérification de la GV Elle n’est pas grippée ✔️ - inversement des électrovannes N75 et N18 pour voir si la N75 marche correctement ✔️ - suppression et nettoyage EGR ( dépression boucher EGR et poumon EGR) je n’entend pas de fuite d’air ni sur les durite d’admission ni sur l’echangeur pas de défaut au tableau de bord passage à la valise fait elle sort 1 défaut : [sonde température carburant (G81)] mais je ne sais pas où cela se situe déjà et ensuite si vous pouvais me dire si il y’a un rapport entre mon défaut et le problème turbo Si vous pouvez m’éclaire un peu sa serais super merci à vous de prendre du temps pour m’aidé

Essais et comparatifs Audi A3 (3e Generation) Sportback