Avis Audi A3

Audi A3 II SPORTBACK 1.9 TDI 105 DPF ATTRACTION - 2009

le 25 Août 2020 à 20h52

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

J'ai acheté cette voiture (pour ne pas dire cette m****) le 20 septembre 2016 à un vendeur professionnel spécialisé Audi. Elle avait tout juste 7 ans, 98000km au compteur, état impeccable, toujours suivie chez Audi D'Ieteren. Mais c'est un torrent de problèmes qui se sont abattus sur cette charrette (n'ayons pas peur d’appeler un chat un chat). Confort spartiate, haut parleurs d’origine de piètre qualité (problème connu d'ailleurs), qualité de l'électronique très médiocre (souvent des pannes à répétition), finitions de qualité très moyennes et peu solides, charnières de la boite à gants qui se fissurent, accoudoir central très fragile (on se croirait chez VW... mais attendez c'est vrai ! Audi n'est qu'une VW re-badgé vendue au tarif Mercedes et BMW). De très nombreuses pannes, factures exorbitantes alors que ce n'est que des pièces d'origine Volkswagen vendues au prix fort. Quand au SAV... Un gouffre d'incompétence, ils m'ont une fois garder la voiture 3 semaines sans m'en prêter une de remplacement (je remercie par contre mon collègue Kévin et sa Fiat Punto pour toutes les fois où il est venu me chercher afin de pouvoir aller au boulot et ça ne tombait pas en panne comparé à ma merguez). Revendue à 160000km en l'état 3 ans après achat (calculateur ABS fichu malgré un rappel sans aucune garantie et un nouveau devis de plus de 3000€, pour dire l'éthique de cette marque). J'y ai laissé mon c**. Plus jamais Audi... Je l'ai remplacé par une Ford Focus 1.6 HDi/TDci 115cv, j'ai retrouvé la paix de l'esprit.

Hauts parleurs

3 Serrures de porte

Gestion électronique du moteur

Casse poulie Damper

Vanne EGR malgré 90% d'autoroute

Charnières boite à gants fissurées

Ouverture accoudoir central très fragile

Instruments OBD peu précis

Calculateur ABS

Faux contact faisceau d'injection

Calculateur préchauffage

Gateway CAN

• Fiablité globale
  • SAV incompétant
  • SAV cher alors que ce ne sont que des pièces VW

Forum : derniers sujets Audi A3

Audi a3 2005

Par Invité Flavio le 25 Janvier 2021 à 17h54

<p> Bonjour, bonsoir à tous ! Voilà j'ai une audi a3 de 2005, et se matin j'ai eu un petit souci, rien de bien  Grave j'ai ouvert mon coffre et je les refermer quelque minute après je refait pareille, sauf que la je clips du coffre ne prenait plus, de se faire j'ai été dans une casse j'ai racheté le bazar du coffre mtn le coffre de merde, mes le temoin porte du coffre reste tjr allumé, je passe demain au Controle, es que quelqu'un serait m'aider ? Merciiii a vous  </p>

Bielle cassé a 3 moteur bxe

Par lorsi le 21 Janvier 2021 à 18h35

<p> Et toi, qu’est ce t’en penses,  Rémi ? C’est toi qui a mis l’huile ... </p>

sifflement a partir de 110 km/h( tres agacant pour les oreilles)

Par backlinkdeal le 19 Janvier 2021 à 10h50

<p> We do SEO to increase website rank in google search engine. We make backlinks on high DA and PA website. For more information you can visit on our website click here <a href="https://backlinkdeal.com/" rel="external nofollow">this website</a> </p>

AUDI 1.8 180 CV

Par r16 ts le 19 Janvier 2021 à 09h40

<p> Je peux donner un avis sur la mécanique. </p> <p> L'ensemble moteur / transmission est vraiment très agréable, coupleux à souhait. </p> <p> Je dirais que c'est avec ce moteur qu'on commence vraiment à avoir des prestations haut de gamme. </p> <p> La fiabilité est bonne, contrairement à la génération précédente (1.8 160 ch) qui a montré quelques soucis de distribution, je crois.   </p> <p> Notre Octavia 1.8 TSi de 2014 approche les 160000km sans soucis particulier. </p> <p> Une réserve peut-etre sur les boites s-tronic (DSG 7, DQ200) d'avant 2014. </p>

bruit aérodynamique !!

Par Invité zamage974 le 17 Janvier 2021 à 17h21

<p> Salut !! </p> <p> j'ai bien évidemment essayé ce que tu as dit mais nada . Il s'agit d'un bruit air de vent que j'entends uniquement lorsque ma vitre est fermée. Même après avoir calfeutré les joins de la portière la problème persiste. Nous sommes nombreux a rencontré ce problème sur certaines Audi A3. </p> <p> Bon, je vais me résoudre a supporter la chose je pense, en tout cas bien déçu par la marque etc..... </p> <p> Encore merci pour ton retour. </p> <p>   </p>

Essais et comparatifs Audi A3 (2e Generation) Sportback