Avis Audi A6

Audi A6 IV (2) 3.0 TDI 218 AMBITION LUXE S TRONIC - 2016

le 22 Mai 2020 à 21h59

Kilomètres par an : 20000 kms

Une invitation aux voyages

Je ne m en lasse pas. Sortant d’une Citroen c5, j’avais peur de perdre énormément en confort.

Il n en est rien grace à la suspension pilotée. La souplesse du v6 procure une douceur de conduite exceptionnelle. Elle reprend sur un filet de gaz et son couple imposant lui permet des accélérations permettant d’atteindre très (trop) rapidement des vitesse inavouables.

La consommation reste mesurée pour une telle cavalerie.

Tenue de route et stabilité sur autoroute irréprochable.

Mécaniquement rien a redire. Elle tourne comme une horloge

Sellerie de très bonne qualité.

Espace à bord largement suffisant et ergonomie parfaite

Véhicule acheté d occasion à 65000 km.

Tracas mineur mais surprenant pour une marque premium.

Pouquoi diable les 2 miroirs de rétroviseurs extérieurs tombent t il a 50 mètres d intervalle... l un se cassant et l autre pouvant heureusement être recollé avec du double face.

Pourquoi le cache de la trappe a carburant reste t il définitivement verrouillé nécessitant l intervention d un depanneur pour pouvoir la déverrouiller et faire le plein ?

...et ces petits grillons omniprésents provenant du centre de la planche de bord se retrouve t il dans une voiture réputée avoir une excellente qualité de fabrication?

Des details certes mais que l on n’imagine pas retrouver sur cette gamme de vehicule.

• Tout

• Les grillons omniprésents

Avis Rover 752.0 CDT PACK LUXE BVA 8CV (2003)

Par Un_Will le 23 Juin 2020 à 08h26

Forum : derniers sujets Audi A6

[Présentation] Audi A6 Avant C7 Bitdi

Par gontran d'hulst le 29 Juin 2020 à 23h08

[quotemsg=1098460,97,944602] En plus les coussins se dégonflent à l'arrêt, comme ça tu peux t'installer tranquille quand tu reprends ta voiture et ça se regonfle quand tu démarres le moteur. Elle a dû être reprise 20k en concession, donc oui ça fait mal. [/quotemsg] Ça a l'air sympa comme système !

boite a vitesse

Par Anonymebadmax14 le 28 Juin 2020 à 00h26

[quotemsg=1097984,10,522991] Salut, en me relisant, je confirme que mes explications ne sont pas claires. Je pense que j'ai dû m'embrouiller, parce que je ne vois plus ce que je voulais dire. Ma MàJ effectuée en 2017 n'a forcément aucun intérêt pour vous, avec votre nouvelle mécatronique en 2018. Nos deux mécatroniques ont été changées la même année, donc avec des logiciels probablement identiques. Il n'est pas exclu qu'il existe une MàJ pour ces nouvelles mécatroniques, je n'en sais rien. Comme je l'ai dit, en fonction de la concession, certaines pourront proposer une MàJ alors que d'autre proposeront un changement plus radical. Avez-vous la possibilité d'un diagnostique dans une autre concession? [/quotemsg] Oui j'ai rdv le 15 juillet.pour un diag poussé chez dr bva (specialiste boite auto), car la réponse d'audi/wolkswagen ne m'a pas convaincu a savoir que l'embrayage pour eux était HS.....Environ 3000e également de réparation. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant quand tout ça sera réglé.(selon moi soit une vidange et/ou un repararmetrage de la boite, ou un kit mecatronique qu'audi a mis sur le marché au vu de tous les deboires avec la s-tronic pour eviter de changer toute la mécatronique, il y aurait des electrovannes qui réagissent mal quand le moteur est chaud)

Audi A6 V6 TDI perte de puissance

Par cronak le 27 Juin 2020 à 07h04

lol c'est quoi ce topic remonté 5 ans après :lol: :lol: :lol:

A6 3.0 tdi

Par patrice78370 le 20 Juin 2020 à 08h12

Ok merci

AUDI A6 2.7 TDI V6 24v DPF année 06 : qualités ? défauts ?

Par Greg 59 le 13 Juin 2020 à 23h38

Bonjour à tous. J'ai la 2.7 L V6 TDI de février 2006 ambition luxe (noire) full options... Toit ouvrant, boîte auto, cuir etc... 336 000 KMS au compteur et elle ronronne !!! Consommation 6.5 L en moyenne route et un peu autoroute et même de la ville ! Tellement souple, le couple parfait et aucun problème particulier à aujourd'hui ! Une deuxième main avec le suivi garage Audi jusqu'à 275 000 KMS, le reste je fais moi même maintenant. Un joint changé sur la pompe à gavage, batterie neuve et problème de coffre résolu. 3 ème feu stop changé il y a peu. Elle est en parfait état ! Une belle bête et prête à avaler les kilomètres encore... Objectif 500 000 KMS easy... C'est un beau vaisseau quand même.. Les xénons ressortent le véhicule dans la nuit... Bref, une merveille de conduite !

Essais et comparatifs Audi A6 (4e Generation)