(2) 3.0 V6 BITDI 340 PLUS QUATTRO TIPTRONIC 8 - 2017

le 07 Mai 2020 à 16h33

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Je fais un usage pro de ce véhicule et j'en suis au 3ème (2015/326cv - 2017/340 - 2020/347)

Super moteur coupleux et performant à souhait, le tout avec discrétion et sobriété.

Une moyenne >5000 km/mois partout en France, c'est un véhicule polyvalent apte à faire face à toutes conditions pouvant êtres rencontrées en France métropolitaine.

Mes réserves :

Manque d'espace intérieur (Tunnel transmission / 4 maxi sur long parcours; coffre moyen.

Éviter les jantes de 21 inconfortables, difficiles à nettoyer et gourmandes en pneumatiques (-15000km/train de pneumatiques); surveiller niveau d'huile (conso 1L/10 000 kms sur les 3 véhicules); ne pas dépasser 150 000 km car c'est le début des problèmes électroniques couteux.

En fait le plus gros défaut de cette voiture c'est d’être une Audi => Le réseau en France (Je fonctionne en LLD avec entretien, et j'ai donc j'ai testé un grand nombre de concessions) est déplorable et désagréable - Délais, service, difficulté prise RDV et surtout garantie, tarif exorbitant, voir compétence (je commence à savoir ce que c'est qu'un SQ5 :-).

Les bonnes conscessions existes, mais rares et généralement en province.

Depuis janvier 2020, j'ai un nouveau SQ5 TDI 347 micro hybride ..... Très/trop lourd, trop d'équipements, trop d'assistance, trop .... et surtout offre beaucoup plus de plastiques, d'artifices inutiles et malheureusement beaucoup moins de plaisir !!!

Pour moi, le top c'est une version 2016/2017, équipée d'une motorisation 340 avec options Bang&Olufsen, l'Audi Drive Sélect et l'option roue de secours (le toit panoramique ouvrant était de série à cette époque / devenue une option couteuse aujourd'hui) - Le reste c'est que des choix perso.

Très fiable et économe jusqu'à 150 000 kms

Problèmes électroniques ensuite (le 2017 j'ai voulu le pousser à 200 000 => Grosse erreur !!!)

En cas de problème prévoir gros délai et bagarre avec le réseau pour valider les prises sous garanties éventuelles (Ils ont du mal à reconnaitre leurs défauts cycliques (toit ouvrant, MMI, .....).

Conclusion : La gamme évolue vers des SQ5 offrant moins de plaisir, plus de plastique et accessoires inutiles, de plus en plus chère mais toujours service mini => Sans doute ma dernière Audi

• Le moteur
  • Rapport couple/puissance/Consommation

• Le reseau Audi en France (mieux en Allemagne / Ils ont moins la "grosse tete".
  • Le coté premium et absence service des conscessions
  • L'évolution de la gamme (plus d'equipements, plus de plastiques, plus d'options, moins de plaisir

Avis Volvo Xc90 (2e Generation)II D5 225 AWD INSCRIPTION 7PL (2016)

Par speedy Wesley le 25 Octobre 2020 à 21h27

Forum : derniers sujets Audi Sq5

Choix entre modèles dont SQ5 ou RSQ3

Par frakassor69420 le 27 Octobre 2020 à 09h40

merci. Idéalement, il faudrait que je puisse essayer ou au moins poser mes fesses dans les 3 (RSQ3 - RS3 - SQ5) pour me faire un avis sur l'habitabilité. Des points en particulier à vérifier ? mis à part les disques AV sur les RS/Q3 qui ont tendance à se voiler pour un rien (le modèle "pétale").

[Présentation] Audi TTS MK3 2L TFSI Quattro 310ch S-Tronic

Par WarCoM007 le 25 Octobre 2020 à 13h44

[quotemsg=1100057,61,1648508] salut tu les a commandé où? [/quotemsg] Hello Sur eBay ;)

S1 reprog

Par Mazakh le 09 Octobre 2020 à 18h39

Bonjour, Je vous fait également un retour d'expérience sur une S1 que j'ai depuis 3 mois D'origine elle sortait 244ch au lieu des 231 et 382 au lieu des 370. Après quelques semaines de réflexion je voulais passer sur un stage 1 car moteur bridé de la S3 ! Voiture qui a 39 000km Resultat du stage 1 chez Lemans auto racing : 315.1ch et 452n.m, c'est une bombe atomique tout simplement 😂😂 Mais ATTENTION, il faut songer à changer l'embrayage pour un stage 1 si on tire dedans sinon il va se glacer très certainement, 1sem après plus rien de passait au sol. Je conseil le kit d'embrayage renforcé Sachs performance avec une butée d'embrayage sachs également pour etre tranquille, alors oui 1400e le tout mais ça vaut le coup du plaisir. Voilà le kit est en attente d'être monter je vous ferais un retour dès que ça sera fini !

[Présentation] Audi TTRS Mk3 Gris Daytona

Par jimmy75p le 07 Octobre 2020 à 20h54

[quotemsg=1099727,221,686722] en espérant que tu la reçoives avant 2021 [:xav59500:5] [/quotemsg] Ben, c foutu ... livraison en Avril-Mai 2021 si commande en Oct. 2020 ... 🥲😭

[Topic Officiel] Audi RS6 Avant [C8] (2019)

Par savoie73260 le 07 Octobre 2020 à 16h28

Voila les grandes lignes de ma config : couleur Bleu navarre , Anneaux et monogrammees Noir Brillant, Sieges Chauffants, coques rétro noires, Jantes 22 noire Anthracite , Pack esthétique noir, sièges en cuir ventilés , pack Design Rs, extension de garantie et je n'ai pas pris d'échappement sport car je fais directement installer une ligne Miltek ... Voila tellement hâte !

Essais et comparatifs Audi Sq5