Vos 11 avis Audi Sq5

Avis Audi Sq5

Sq5 (2) 3.0 V6 BITDI 340 PLUS QUATTRO TIPTRONIC 8 (2017)

Par  le 07 Mai 2020 à 16h33

Je fais un usage pro de ce véhicule et j'en suis au 3ème (2015/326cv - 2017/340 - 2020/347)Super moteur coupleux et performant à souhait, le tout avec discrétion et sobriété.Une moyenne >5000 km/mois partout en France, c'est un véhicule polyvalent apte à faire face à toutes conditions pouvant êtres rencontrées en France métropolitaine.Mes réserves : Manque d'espace intérieur (Tunnel transmission / 4 maxi sur long parcours; coffre moyen.Éviter les jantes de 21 inconfortables, difficiles à nettoyer et gourmandes en pneumatiques (-15000km/train de pneumatiques); surveiller niveau d'huile (conso 1L/10 000 kms sur les 3 véhicules); ne pas dépasser 150 000 km car c'est le début des problèmes électroniques couteux.En fait le plus gros défaut de cette voiture c'est d’être une Audi => Le réseau en France (Je fonctionne en LLD avec entretien, et j'ai donc j'ai testé un grand nombre de concessions) est déplorable et désagréable - Délais, service, difficulté prise RDV et surtout garantie, tarif exorbitant, voir compétence (je commence à savoir ce que c'est qu'un SQ5 :-).Les bonnes conscessions existes, mais rares et généralement en province.Depuis janvier 2020, j'ai un nouveau SQ5 TDI 347 micro hybride ..... Très/trop lourd, trop d'équipements, trop d'assistance, trop .... et surtout offre beaucoup plus de plastiques, d'artifices inutiles et malheureusement beaucoup moins de plaisir !!!Pour moi, le top c'est une version 2016/2017, équipée d'une motorisation 340 avec options Bang&Olufsen, l'Audi Drive Sélect et l'option roue de secours (le toit panoramique ouvrant était de série à cette époque / devenue une option couteuse aujourd'hui) - Le reste c'est que des choix perso.Lire la suite de l'avis»

Sq5 (2) 3.0 V6 BITDI 313 (2013)

Par  le 01 Avril 2015 à 16h16

j'ai acquis mon véhicule auprès d'un mandataire en novembre 2013 au regard des délais que proposait le concessionnaire audi (plus de 6 mois). le véhicule vient d’Allemagne il a été immatriculé en novembre 2013 et je l'ai réceptionné en janvier 2014 et 2500km. il succède à un Q5 3.0TDI que j'ai conduit pendant près de 4 ans et 125000km. la dotation allemande de série diffère de celle française par exemple pas de keyless, ni de audi drive select de série par contre je dispose des assistances lane assist l'agrément de conduite du SQ5 est notable et sans conteste en comparaison du Q5, non seulement le moteur mais la boite est nettement meilleure. le SQ5 consomme moins que le Q5 3.0l TDI respectivement 7.9 litres et 8.9litres. sur de longs trajets à vitesse régulière la différence est encore plus remarquable. En terme de conduite le SQ5 est plus vif et plus affuté même si on ressent le poids de l'engin et le couple permet de reprises nerveuses. le SQ5 est stable à hautes et très hautes vitesses et permet de rouler au delà de 250km/h au compteur. le confort général en dépit d'un châssis sport. par contre qq détails agaçants le régulateur actif de vitesse (pénible), le calcul de l'autonomie et le principe de jauge carburant asymétrique très sobre sur les 400 premiers kilomètres et s'effondrant au dernier quart, le coffre petit.le sq5 est avant tout un suv grande routière , il n'est pas à proprement parler un véhicule sportif mais autorise des vitesses et des accélérations surprenantes pour un diesel. le système de baffle moteur imitant un V8 essence est amusant sans plus.Lire la suite de l'avis»

Forum Audi Sq5

Essais et comparatifs Audi Sq5