Vos 13 avis Audi Sq5

Avis Audi Sq5

Sq5 (2) 3.0 V6 BITDI 340 PLUS QUATTRO TIPTRONIC 8 (2017)

Par  le 07 Mai 2020 à 16h33

Je fais un usage pro de ce véhicule et j'en suis au 3ème (2015/326cv - 2017/340 - 2020/347)Super moteur coupleux et performant à souhait, le tout avec discrétion et sobriété.Une moyenne >5000 km/mois partout en France, c'est un véhicule polyvalent apte à faire face à toutes conditions pouvant êtres rencontrées en France métropolitaine.Mes réserves : Manque d'espace intérieur (Tunnel transmission / 4 maxi sur long parcours; coffre moyen.Éviter les jantes de 21 inconfortables, difficiles à nettoyer et gourmandes en pneumatiques (-15000km/train de pneumatiques); surveiller niveau d'huile (conso 1L/10 000 kms sur les 3 véhicules); ne pas dépasser 150 000 km car c'est le début des problèmes électroniques couteux.En fait le plus gros défaut de cette voiture c'est d’être une Audi => Le réseau en France (Je fonctionne en LLD avec entretien, et j'ai donc j'ai testé un grand nombre de concessions) est déplorable et désagréable - Délais, service, difficulté prise RDV et surtout garantie, tarif exorbitant, voir compétence (je commence à savoir ce que c'est qu'un SQ5 :-).Les bonnes conscessions existes, mais rares et généralement en province.Depuis janvier 2020, j'ai un nouveau SQ5 TDI 347 micro hybride ..... Très/trop lourd, trop d'équipements, trop d'assistance, trop .... et surtout offre beaucoup plus de plastiques, d'artifices inutiles et malheureusement beaucoup moins de plaisir !!!Pour moi, le top c'est une version 2016/2017, équipée d'une motorisation 340 avec options Bang&Olufsen, l'Audi Drive Sélect et l'option roue de secours (le toit panoramique ouvrant était de série à cette époque / devenue une option couteuse aujourd'hui) - Le reste c'est que des choix perso.Lire la suite de l'avis»

Forum Audi Sq5

Volant cuir