Avis Audi Tt

Audi Tt II (2) COUPE 2.0 TFSI 211 QUATTRO S TRONIC - 2010

le 24 Mai 2011 à 01h51

Il s'agit d'un modèle destiné aux amateurs motivés par le plaisir de conduire un engin diaboliquement performant. Le moteur est sidérant par son répondant et est parfaitement secondé par la boîte Stronic; j'ai eu d'autres bonnes boîtes entre les mains (boîtes automatiques Mercedes notament) mais la Stronic est d'assez loin la plus réussie à mon sens.La consommation est à la carte mais j'ai fait plusieurs parcours sur route et autoroute en respectant +/- les limitations de vitesse: la moyenne se montait à 6,5 à 6,8 l/10. Je ne parle pas de la cons. avec le volant entre les dents, en ville p.ex.

La stabilité et l'adhérence de l'engin sont à la hauteur des attentes: traction intégrale, centre de gravité bas, voies larges et pneumatiques Bridgestone Potenza de bonnes dimensions. Le fait que la voiture soit constituée pour 70% d'aluminium, les 30% restants, d'acier, permet de garder un poids mesuré compte tenu de l'équipement mécanique (traction intégrale, boîte à double embrayage à bain d'huile).

Un souhait: pouvoir disposer de places arrières logeables pour des adultes...(mais cela détruirait la spécifité du modèle).

Equipement (moyennant options) et finition irréprochables.

• Le comportement routier très sûr
  • La direction précise et légère comme il faut
  • Le déferlement de Newton-mètres transmis par les quatre gros pneus sans "cirage"
  • La ligne exclusive du modèle
  • Les phares xénon/LED
  • La qualité des sièges avec réglage lombaire électrique
  • Bon silence général
  • Bonne absorption des dénivellations hautes fréquences
  • mais...

• ...Mauvaise absorption des dénivellations basses fréquences (grands nids de poule ou casse-vitesse) Difficulté d'ouvrir les portières dans un parking public (emplacements trop étroits
  • portières longues)

Derniers avis Coupé

Avis Toyota Celica 7VII 1.8 VVT-I 145 (2001)

Par Mekkor le 02 Avril 2021 à 22h32

Avis Porsche 9242.0 125 BV5 (1980)

Par Newcoco le 02 Avril 2021 à 11h13

Forum Audi Tt 2