Avis Audi Tt

Audi Tt II COUPE 3.2 QUATTRO S TRONIC - 2007

le 22 Mai 2017 à 09h13

Un roadster très plaisant et attachant, largement de quoi se faire plaisir hors circuit. Boîte Stro suffisamment réactive pour ne repasser en manuel que lors des virées avec les palettes au volant, couple très satisfaisant et vocalise du V6 discrète en bas régime mais bien présente dans les tours. On peut faire plusieurs centaines de kilomètres sans finir sourd.

Un comfort surprenant d'efficacité pour un roadster, système Quattro transformant la voiture en rail et qui fait des miracles sur chaussée humide. Je l'ai essayé sans Quattro en version 2.0L et on ne s'y sent pas autant en sécurité.

Jamais essayé le launch control qui permet de faire un départ arrêté turbo donc pas de commentaire de mon côté.

Pour la conso vu qu'il s'agit d'un véhicule plaisir cela ne me dérange pas, cela dit quasi impossible de tomber sous les 10L/100.

Petit bémol concernant les bruits parasites en cas de vent violent et l'espace passagers arrières uniquement pour du dépannage ou pour des enfants.

Enfin la voiture vieillit très bien, la mienne a plus de 200K km et passe presque pour un véhicule neuf à condition de l'entretenir en temps et en heure.

Pour un bon vieillissement privilégier les modèles 3.2 V6 qui sont des moteurs atmosphériques ce qui les dispense de turbo, et qui ont une chaine et non pas une courroie de distribution. Le 2.0L a pour lui une consommation bien plus faible, un budget assurance inférieur et un comportement plus joueur.

À ce sujet je recommande aux jeunes conducteurs de penser à bien à faire des devis d'assurance pour le 3.2 avant de passer à l'achat car vous risquez d'essuyer des refus.

• Le comportement routier grâce au duo Stronic/Quattro
  • même sur route mouillée
  • Le moteur V6 atmosphérique
  • Le comfort pour la catégorie
  • Le design atemporel et la finition soignée
  • Le plaisir au volant
  • L'excellent vieillissement gage de qualité sur la durée

• Pas dimensionnée pour le circuit
  • Consommation élevée
  • Bruits parasites par vent violent
  • Places arrières pour du dépannage uniquement

Derniers avis Coupé

Forum : derniers sujets Audi Tt

Problème liquide de refroidissement

Par Invité David le 19 Janvier 2021 à 21h16

<p> Bonjour  </p> <p> J ai un soucis avec (tt annee 2016) le liquide de refroidissement . </p> <p> Apres +- 1000  km mon témoin de liquide s allume. </p> <p> JE ne vois plus de liquide dans le vase d expansion...lorsque j ouvre le bouchon le liquide remonte  et le niveau est de nouveau plus ou moins correct. </p> <p> quelq un peut il me dire quelle est le soucis? </p> <p>   </p>

Avis choix quattro ou pas

Par Invité samy6666u, le 19 Janvier 2021 à 18h50

<p> Merci pour ces conseils </p>

TT 2nde génération-TFSI 211 Cv/fiabilité-perfos/achat France-Allemagne ?

Par Tristan_Bx le 19 Janvier 2021 à 15h16

<p> Salut Christophe et bon courage pour ton divorce, </p> <p>   </p> <p> la version 211cv est fiabilisée, la précédente 200 et le 1.8 de 160 avaient tendance à consommer beaucoup d'huile. Pas mal de soucis de jeunesse (lève vitres, roulements) mais qui ont été réglés dés 2010. L'habitacle vieillit bien mais il faut nourrir le cuir surtout si la voiture a été garée au soleil. </p> <p> Bien regarder aussi les vidanges Haldex et S Tronic s'il y a.  </p> <p> Attention il y a pas mal d'options sur ces modèles, la version S-Line est le meilleur compromis si tu veux mon avis, la version ambition luxe arrive sur le tard et n'apporte pas grand chose. </p> <p> ++ </p>

Rôle bouton plafonnier

Par dfhenry le 15 Janvier 2021 à 10h29

<p> Super, je viens de vérifier,  c'est bien ça ! Bonne journée et merci! </p>

Abs audi tt8n

Par Informat le 11 Janvier 2021 à 16h54

<p> Bonjour petit problème sur mon Audi TT quand je mets le contact  pas de défaut quand je roule avec mon véhicule le voyant ABS s ´allumé il n'y a pas de défaut à la valise et ça me le fait même à l'arrêt quand j'accélère et quand j'éteins le contact et que je rallume la voiture il n'y a plus de défaut merci  </p>

Essais et comparatifs Audi Tt 2