Avis Bmw Serie 5

Bmw Serie 5 (E61) TOURING 525DA DPF EXCELLIS - 2005

le 17 Juin 2013 à 21h33

J'ai acheté début 2013 en occasion une 525 DA (e61) de 2005 avec 116000 kms (1ère main, suivi 100% BMW). Elle se présente sans un griffe, intérieur + extérieur comme neufs, redoutable...

Car depuis :

- J'ai du changer les 4 pneus car usure irrégulière qui produisait un bruit de roulement, particulièrement entre 80 et 120 km/h. Problème récurrent apparemment.

- J'ai surtout la boîte auto qui montre ses 1ers signes de faiblesse à 120000 kms seulement!!) Verdict BMW (qui ne fait pas dans le détail) : remplacement boite auto = 7000€ TTC. Cela produit comme un bruit de roulement dans toute la caisse, dès le passage de la 6ème vers 110 km/h. Les rapports passent encore pas mal, mais ses jours sont comptés.

- Le toit ouvrant panoramique : en position ouverte entrebaillée, ne veut parfois plus se fermer, il faut vraiment insister, c-a-d qu'il faut là aussi prévoir une intervention.

- Système anti-pincement : les 2 vitres avant se referment... quand elles veulent bien, sinon, il faut insister.

La belle s'est donc vite transformée en cauchemar sur roues...

Je suis très très déçu car je crois vraiment l'ancien proprio quand il me dit qu'il l'a conduite tranquille. Il a été sérieux avec, a scrupuleusement suivi l'entretien préconisé. En prenant cette BMW je pensais gagner en sérénité pour allonger les Kms mais là, c'est l'inverse, je n'ose même plus la toucher...

Si c'était à refaire, premièrement je fuirais la boite auto (ZF), et même ce modèle.

Du reste, elle est assez plaisante à conduire, même si elle me semble trop fragile, et elle manque vraiment de rangements.

Bilan, 6 mois après, et vu le service commercial BMW dédaigneux et inerte (15 jours pour un essai routier, 10 jours pour une vidange de boîte puis 1 semaine pour un devis) je fuis, je la revends en vitesse pour m'acheter une Honda. Pas la même image, mais bien plus sérieux.

Plus jamais de BMW pour ma part, c'est ma seconde mauvaise expérience avec eux, ils ne méritent pas les ronds qu'on leur donne.

• - le design
  • - la tenue de route
  • - le couple moteur
  • - l'espace à bord
  • - l'équipement

• - la mauvaise fiabilité
  • - les tarifs (pièces & MO)
  • - le service client

Forum : derniers sujets Bmw Serie 5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)

Par grogazenvue le 07 Août 2020 à 22h20

Sur une série 7, non, perso', je ne voudrais pas d'une BVm. :bah:

[Topic Officiel] BMW Série 5 G30 / G31 (2016)

Par alex_daft le 06 Août 2020 à 16h14

Bonjour, J'ai commandé il y a 10 jours une 530d xDrive Touring, chose assez sympa le prix de la carte grise 2€76 grâce à l'hybridation légère.

[Topic Officiel] BMW ///M5 E39 (1998-2003)

Par NoseLeKiller le 05 Août 2020 à 00h52

[quotemsg=2904732,13377,586166] il faut un diag, je l'ai fait avec un BMW scanner 1.4, faut changer le langage du combiné et aussi celui de GPS :o [/quotemsg] Merci !! je check ça alors :)

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)

Par ssilver.3 le 03 Août 2020 à 22h34

Ok :jap: Jamais compris pourquoi BMW a toujours foutu de la daube en sono classique sachant que les montes en options ne sont pas terribles. Ce logic 7 pour moi devrait être la sono de base :bah: En comparaison à la même époque en 2008 mes parents avaient une A4 B8 avec la sono "intermédiaire" qui surclassait largement ce logic 7.

525 tremble ralenti

Par AnonymeBeun le 27 Juillet 2020 à 02h21

[quotemsg=460875,13,560912] bonsoir merci por vos reponse ma voiture est entretenu par un petit garage et il me met de l'huile type top.g confiance le filtre a gazoil a environs 30000 km..pas cette vidange mais celle d'avant.. en ce qui concerne les injecteur, en ce qui me conserne on ma dit qu'il y a un surplus de consommation de carburant si un est defectueux...et je ne connsomme pas plus. L prochaine vidange je fait tt les filtre mais ca me senble trop simple de plus g un petit bruit de feraille au niveau des roue avant quand je passe dans les trou..je ne sais pas d'ou ca vient..par contre g vu plusieur personne qui avait ce meme probleme si vous avez une idee ...AU SECOURS...merci [/quotemsg] Pour ceux qui ont ce bruit de feraille c est des graviers qui se retrouvent derrière la flasque en tôle du disque de frein