Avis Bmw X3

Bmw X3 (E83) (2) XDRIVE20D 177 LUXE - 2007

le 18 Novembre 2017 à 17h38

Et le cauchemar commença...

X3 de 120 000km achetée il y a 3 mois. Le turbo et la boîte de transfert venaient d'être changés. La voiture avait toujours été bien entretenue. Mais... 2 mois après l'achat, le voyant moteur s'allume. Après un premier avis BMW, le diagnostic ne trouve rien d'anormal. Après quelques jours, une épaisse fumée blanche sort du pot d'échappement (heureusement que je n'étais pas très loin de mon domicile!). J'appelle mon garagiste spécialisé BMW: remorquage, diagnostic approfondi au garage. Et là, le verdict tombe: fissure d'un cylindre, moteur HS!!! Devis de remplacement entre 8 et 9000€!!! (au prix total, j'aurais pu avoir un modèle bien plus récent et sûrement plus fiable. Voire... pas déchet BMW!!) Je suis donc écoeurée! Heureusement que ma vieille Picasso n'avait pas encore trouvé preneur, car, elle, roule toujours comme une jeunette à plus de 200000 kms!!!

• les équipements
  • la conduite
  • son volume intérieur

• sa fiabilité!!

Forum : derniers sujets Bmw X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017)

Par Kepala le 05 Juillet 2020 à 12h35

iX3. L'assemblage des batteries et des moteurs à Dingolfing : [url=https://www.press.bmwgroup.com/global/article/detail/T0310309EN/bmw-group-steps-up-electromobility:-e-drives-for-half-a-million-electrified-vehicles]https://www.press.bmwgroup.com/global/article/detail/T0310309EN/bmw-group-steps-up-electromobility:-e-drives-for-half-a-million-electrified-vehicles[/url] Au vu de la configuration batteries montrée dans les vidéos je reste dubitatif. Conçu autour du G08, on dirait bien que BMW essaye de faire entrer la batterie dans cette structure : forme en T pour occuper l'espace du tunnel de transmission au lieu de ce que les images de novembre laissaient imaginer avec la batterie occupant l'ensemble du plancher.

attelage sur x3 hors concession

Par AnonymeLK le 19 Juin 2020 à 22h50

Bonjour je tente de faire fonctionner correctement le faisceau installé par Norauto sur ma remorque porte voiture : résultat la signalisation fonctionne correctement avec une remorque de petite taille équipée d'un éclairage standard ( achetée chez eux !!) mais pas avec ma remorque porte voiture ( de course ) qui fonctionnait correctement avec mon ancien X3 ( de 2006 ) .Il y a comme une mise en sécurité :sur le module multiplexeur installé ? ( perte du 12v sur les bornes adéquates immédiatement au branchement de la prise mais maintien du 12 v sur le fil relié à la batterie ) . quelqu'un a-t-il une réponse à me donner sur l'origine de ce dysfonctionnement . quel multiplexeur serait le plus performant pour mon cas ? je remercie par avance l'internaute que me donnera la bonne information Louis Haute savoie .

Joint de culasse à 90 000 km, possible ou pas ?

Par 25asa le 08 Juin 2020 à 01h38

Merci pour le retour, même s'il est tardif.

[Présentation] BMW X3 F25 35i 306cv Sport Design 2012

Par JOTDI140 le 04 Mai 2020 à 11h33

Voilà le X3 des parents a laissé sa place au DS7 reçu samedi matin. Pour les impressions, on attendra un essai digne de ce nom. A première vue, bien plus confortable et mieux fini. Moins "sportif" pour un SUV malgré que cela tracte fort en hybride et se déplace bien en tout elec. [photo=8387913,9d3 size=650,866] [photo=8387914,eda size=650,548] [photo=8387916,e2c size=650,866] [photo=8387915,799 size=650,487]

Voyants au braquage gauche ...

Par Lee Bay le 01 Mai 2020 à 02h04

@fir09mn @vovo5353