Avis Bmw Z4

Bmw Z4 (E89) SDRIVE23I 204 CONFORT - 2010

le 04 Avril 2019 à 19h03

Un autre heureux possesseur d'un 23i sdrive de 204cv (en position" normale" , car en position S elle fait 218cv ). Enfin , heureux oui , mais pas assez car il me faut d'urgence un 3L de 258cv. En effet les 218cv sont un peu courts ( pour moi ) surtout en montée ( sur le plat et en descente , ça va mieux ) car avec un toit escamotable rigide la bête a pris presque 200kg par rapport au "vieux " E85 avec le même moteur . A part ce manque de canassons ( toujours pour moi ) .....que du bonheur !!! BVM au top , suspension , direction et tenue de route idem. Même le confort y est ( oui , oui , oui !!!). Interieur superbe ( j'ai le cuir rouge Cardin ) et je suis en 18". Freins très bien , sauf en usage extrême où la fadding finit par gagner la partie. ( le mieux c'est de monter le kit "BMX performance ". Les pneus Run On Flat sont à jeter dès que possible et à remplacer par des Goodyear Eagle F1 ( + une bombe anti-crevaison et un compresseur ). L'ensemble radio - CD Buisness est une insulte à toute oreille humaine fonctionnant correctement. L'ensemble peut être amélioré en changeant les HP arrière par des HP dignes de ce nom et en ajoutant des tweeters dans les logements prevus à cet effet. Hormis ces deux mesquineries .....le reste est au TOP . Après de bons et loyeux services ( et 90000bornes ) , je mets en vente mon 2,5L pour acquerir un 3,0L peu kilometré et le garder ad vitam aeternam. Alea jacta est !!!!!

• La ligne
  • Le toit ouvrant rigide
  • Tenue de route
  • Moteur
  • BVM
  • Design exterieur et interieur au top
  • Finition
  • Taille ( pour s'amuser en montagne )
  • Freins ( sauf conduite extrème )
  • Direction
  • Feux xenon