Avis CHEVROLET CORVETTE

CHEVROLET CORVETTE C4 5.7 304 LT1 - 1992

Avatar

Parmustangman mach1

le 19 Avr 2019 à 14h12

Véhicule possédé depuis : donnee manquante

Kilomètres par an : donnee manquante kms

Type d'usage :

Type de parcours :

Consommation moyenne : donnee manquante l/100 km

Entretien :

La vie est courte. La marmaille mettant les voiles, je me dis que j'ai l'âge pour m'offrir un engin plus exclusif qu'une brave berline. Et j'ai toujours eu un intérêt certain pour les anciennes productions de l'oncle Sam.

Lors des essais, je me dis que ça va me changer de mon grand cherokee : je suis assis par terre, sur le train arrière. D'ailleurs, y entrer demande une certaine agilité. L'intérieur laisse songeur : finition pacotille, très datée eighties. Mais l'ensemble est cohérent. Visite de la salle des machines : on replonge à l'époque où le moteur n'était pas planqué sous un fatras de caches et de tuyaux... et j'ai craqué !

Depuis février, elle est dans le garage : ma corvette LT1 de 1992, avec son V8 de 5.7 et ses borborygmes. Je connais un peu l'ancien proprio : pannes ? Connais pas. Conso ? Ça dépend de la conduite, de 10 à 20 suivant le poids de la godasse. L'électronique moteur est fiable, mais celle de l’intérieur est moyen. Le prix des pièces est raisonnable comparativement à des voitures européenne du même acabit.

Boite automatique, ne pas négliger son entretien. Les pneus peuvent également se bouffer assez vite. Avantage de ces millésimes : le moteur est bien présent !

Si la tenue de route est impériale sur le sec, il n'en est pas de même sur le mouillé. Prudence, l'arrière peut passer devant dans un courbe. Attention également sur route bosselée : elle n'apprécie pas.

En somme, un jouet accessible au prix d'un Duster. A ce jour, je ne regrette pas, c'est même assez addictif.

• La ligne
  • Le son du V8