Vos avis Chevrolet Corvette C4

Avis Chevrolet Corvette C4

Corvette C4 C4 5.7 304 LT1 (1992)

Par  le 19 Avril 2019 à 16h12

La vie est courte. La marmaille mettant les voiles, je me dis que j'ai l'âge pour m'offrir un engin plus exclusif qu'une brave berline. Et j'ai toujours eu un intérêt certain pour les anciennes productions de l'oncle Sam. Lors des essais, je me dis que ça va me changer de mon grand cherokee : je suis assis par terre, sur le train arrière. D'ailleurs, y entrer demande une certaine agilité. L'intérieur laisse songeur : finition pacotille, très datée eighties. Mais l'ensemble est cohérent. Visite de la salle des machines : on replonge à l'époque où le moteur n'était pas planqué sous un fatras de caches et de tuyaux... et j'ai craqué !Depuis février, elle est dans le garage : ma corvette LT1 de 1992, avec son V8 de 5.7 et ses borborygmes. Je connais un peu l'ancien proprio : pannes ? Connais pas. Conso ? Ça dépend de la conduite, de 10 à 20 suivant le poids de la godasse. L'électronique moteur est fiable, mais celle de l’intérieur est moyen. Le prix des pièces est raisonnable comparativement à des voitures européenne du même acabit. Boite automatique, ne pas négliger son entretien. Les pneus peuvent également se bouffer assez vite. Avantage de ces millésimes : le moteur est bien présent ! Si la tenue de route est impériale sur le sec, il n'en est pas de même sur le mouillé. Prudence, l'arrière peut passer devant dans un courbe. Attention également sur route bosselée : elle n'apprécie pas. En somme, un jouet accessible au prix d'un Duster. A ce jour, je ne regrette pas, c'est même assez addictif.

Forum : derniers sujets Chevrolet Corvette

Corvette C6 millésime 2008

Par jensenpitt le 12 Décembre 2019 à 09h16

EBC brake is excellent [url=https://themotorsmasters.com/ebc-brakes-review/]https://themotorsmasters.com/ebc-brakes-review/[/url]. I use them during 2 years.

[Topic Officiel] Chevrolet Corvette C8 (2019)

Par cjauss69 le 09 Décembre 2019 à 10h19

[quotemsg=78262,148,653464] [h1][size=2][b]Si[/b] [b]vraiment elle ne se vends pas par la maison légale Chevrolet France ..[/b][/size] [b]:pfff:[/b] [size=2][b]Merci les Taxes de M...e qui vont tuer toutes les fortes cylindrées[/b] .[/size][/h1] [/quotemsg] C'était déjà le cas pour la C7. Lorsque Chevrolet a stoppé l'importation et qu'elle a été reprise par Chassay, les prix ont grimpé. La différence était qu'elle avait été homologuée pour la France avant. Si ce n'est pas le cas pour la C8 et qu'il faut passer par une homologation à titre isolé, les prix seront inabordables. Mais bon, ça sera pas le cas puisque Chevrolet l'annonce officiellement sur son site FR. On peut donc penser qu'elle sera bien homologuée pour la France. Perso je parie sur un prix approchant les 100 k€ avec un peu d'options, et autour des 130 k€ avec l'immatriculation. Ce qui est dingue par contre c'est qu'il n'y ait pas d'homologation Européenne (hors CO2 et NCAP), chaque pays disposant de son propre système.

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51

Par Turbo95 le 08 Décembre 2019 à 19h58

[quotemsg=78256,2360,1317018] Quel monstre ce C7 ZR1 !!!! Vas-y TURBO95, fais le chèque, je te rembourse sur 100 ans et je te la prête de temps en temps, ça marche ? :D Bon, on m'annonce à l'oreille que je dois sortir vite et très vite !!!! A plousse ! [/quotemsg] :D :D oui je me tâte pour la C7 ZR1 , même si beaucoup d'entraves sont sur mon passage , à vrai dire il faudrait juste changer de pays et aller à la source en parlant de C7 ZR1 , photo envoyé par mon pote Brice de chez Lsx Calibration :sol: , c'était en Floride sur la 5e Ave à Naples , chanceux . [photo=8155272,166 size=650,487] et pour le fun :lol: :lol: :lol: :lol: [flash=400,300]https://www.youtube.com/watch?v=a1uFudf37JU[/flash]

[Topic Officiel] Chevrolet Corvette C7 (2013-2019)

Par Benji74000 le 08 Novembre 2019 à 12h24

Okay merci

[Présentation] Corvette C5 : Nouvelle titine !

Par Florian_69 le 04 Novembre 2019 à 18h35

Merci Oui, rien qu'ouvrir la porte du garage, j'ai le cul de la caisse, et quand je démarre le moteur... Fabuleux.