Vos avis Chevrolet Corvette C4

Avis Chevrolet Corvette C4

Corvette C4 C4 5.7 304 LT1 (1992)

Par  le 19 Avril 2019 à 16h12

La vie est courte. La marmaille mettant les voiles, je me dis que j'ai l'âge pour m'offrir un engin plus exclusif qu'une brave berline. Et j'ai toujours eu un intérêt certain pour les anciennes productions de l'oncle Sam. Lors des essais, je me dis que ça va me changer de mon grand cherokee : je suis assis par terre, sur le train arrière. D'ailleurs, y entrer demande une certaine agilité. L'intérieur laisse songeur : finition pacotille, très datée eighties. Mais l'ensemble est cohérent. Visite de la salle des machines : on replonge à l'époque où le moteur n'était pas planqué sous un fatras de caches et de tuyaux... et j'ai craqué !Depuis février, elle est dans le garage : ma corvette LT1 de 1992, avec son V8 de 5.7 et ses borborygmes. Je connais un peu l'ancien proprio : pannes ? Connais pas. Conso ? Ça dépend de la conduite, de 10 à 20 suivant le poids de la godasse. L'électronique moteur est fiable, mais celle de l’intérieur est moyen. Le prix des pièces est raisonnable comparativement à des voitures européenne du même acabit. Boite automatique, ne pas négliger son entretien. Les pneus peuvent également se bouffer assez vite. Avantage de ces millésimes : le moteur est bien présent ! Si la tenue de route est impériale sur le sec, il n'en est pas de même sur le mouillé. Prudence, l'arrière peut passer devant dans un courbe. Attention également sur route bosselée : elle n'apprécie pas. En somme, un jouet accessible au prix d'un Duster. A ce jour, je ne regrette pas, c'est même assez addictif.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Chevrolet Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51

Par alexandr- le 23 Février 2020 à 00h42

J’avais un collègue qui en a eu une. Il a démarré le moteur et m’a fait m’installer au volant mais je n’ai pas roulé avec. Il regrette de l’avoir vendue pour une Lamborghini Gallardo... Moi j’ai eu la Testarossa... en poster dans ma chambre chez mes parents :lol: elle y est toujours :lol: comme neuve ! Mon fils aime les Lamborghini (il y a une concession dans ma ville), mais je lui ai expliqué que Ferrari, c’était le top du top. J’ai un voisin qui en est à sa troisième. On n’est pas potes, dommage :D

[Présentation] Corvette C7 GrandSport de Nabush

Par Vampirex le 19 Février 2020 à 19h20

Est-ce que ces pistons apportent un plus sur des pistons forgés ?

Présentation Corvette C3 Cabriolet : Corvette c3 cabriolet

Par chris94ca le 02 Février 2020 à 10h20

Une belle C3 en small block et boite auto qui semble sortie d usine. J espère que le block n est pas traité a la Chrome Keke

Corvette C6 millésime 2008

Par jensenpitt le 12 Décembre 2019 à 09h16

EBC brake is excellent [url=https://themotorsmasters.com/ebc-brakes-review/]https://themotorsmasters.com/ebc-brakes-review/[/url]. I use them during 2 years.

[Topic Officiel] Chevrolet Corvette C8 (2019)

Par cjauss69 le 09 Décembre 2019 à 10h19

[quotemsg=78262,148,653464] [h1][size=2][b]Si[/b] [b]vraiment elle ne se vends pas par la maison légale Chevrolet France ..[/b][/size] [b]:pfff:[/b] [size=2][b]Merci les Taxes de M...e qui vont tuer toutes les fortes cylindrées[/b] .[/size][/h1] [/quotemsg] C'était déjà le cas pour la C7. Lorsque Chevrolet a stoppé l'importation et qu'elle a été reprise par Chassay, les prix ont grimpé. La différence était qu'elle avait été homologuée pour la France avant. Si ce n'est pas le cas pour la C8 et qu'il faut passer par une homologation à titre isolé, les prix seront inabordables. Mais bon, ça sera pas le cas puisque Chevrolet l'annonce officiellement sur son site FR. On peut donc penser qu'elle sera bien homologuée pour la France. Perso je parie sur un prix approchant les 100 k€ avec un peu d'options, et autour des 130 k€ avec l'immatriculation. Ce qui est dingue par contre c'est qu'il n'y ait pas d'homologation Européenne (hors CO2 et NCAP), chaque pays disposant de son propre système.