Avis Citroen Berlingo

Citroen Berlingo II 1.6 HDI 92 MULTISPACE - 2009

le 07 Juin 2019 à 23h51

Entretien : Moi-même

Cela fait 2 ans que je possède cette voiture, 35000 Kms de parcourus. Je suis moyennement satisfait de la voiture,moteur mou un 2l serait mieux, tenue de route correcte mais sans plus, bcp de prise au vent (normal vu le gabarit), confort très moyen sur les grandes distances, usure des coupelles d'amortisseur rapide (à peine 5 mois après mon achat), volant qui se décompose, ciel de toit in lavable, apparition de rouille sous le capot, amortissement trop souple, suintement d'huile au niveau de la pompe à huile (maladie des hdi), régulateur de vitesse qui ne tiens pas . Et sans parler de la conso affichée à 5,8l à l odb et mesurée à 6,7 l à la pompe alors mefia te sur la route. Sinon le coffre est immense 650l et les portes latérales coulissantes sont très pratique comme tous les rangements.

Capteur pédale frein hs

Rétroviseurs hs

corrosion

Fuite huile

Support moteur hs

Coupelles amortisseur hs

Derobades train arrière (dues à la monte de pneus uniroyal)

Klaxon hs

• Nombre de rangements
  • Volume coffre

• Prix des pièces de rechange
  • Confort sur longue distance
  • Conso fausse a l odb

Forum : derniers sujets Citroen Berlingo

Installation attache remorque Van Berlingo 3 société 2019

Par Fabriced le 28 Septembre 2020 à 09h52

Bonjour, Je suis en train d'installer une attache remorque pour un Van Berlingo société (caisson en bois a l'arriere) et je galere a trouver un passage pour rejoindre la positif de la batterie. Auriez-vous une idée a me proposer a ce sujet ? Cordialement [photo=8581124,476 size=650,325]

Certificat de conformité CITROEN/PEUGEOT

Par Axel 54 le 25 Septembre 2020 à 22h32

[url=https://coc.psa-peugeot-citroen.com/fr]https://coc.psa-peugeot-citroen.com/fr[/url] Et ça va très bien...

[Topic Officiel] Citroën Berlingo III (2018)

Par Bora Bora le 25 Septembre 2020 à 12h43

[quotemsg=934895,1878,1848080] Non ils n'acceptent pas de le faire après coup ! points d'ancrage non prévus. Mais mon assurance me rembourse le véhicule à la valeur d'achat. Quelqu'un sait-il si la reprise de mon ancien véhicule est pris en compte ou pas dans l'indemnisation ? 23000 et 3000 de reprise, quel montant vont-ils prendre ? [/quotemsg] L'assurance doit te rembourser le prix d achat avant reprise .

Relai collé de lunette arrière dégivrante Berlingo TU3 1997

Par kristian43 le 24 Septembre 2020 à 13h43

L’autre soi, en arrivant du taf', je remarque que le bouton de lunette arrière dégivrante reste allumé (voyant). Pas moyen de l'éteindre, y compris en coupant le contact... Je démonte le bouton, et là je m'aperçois que mes vitres arrière (portes séparées) sont toujours tièdes... Je débranche la batterie, ça amorce un peu, y a bien un truc qui consomme... La lunette évidemment ! Une petite recherche sur le net, et je pige que c'est le relais tempo orange qui est resté collé. Je tire dessus pour l'enlever, le capot s'arrache et je vois qu'il y a de l’eau dedans. Vu que la platine sous le volant est un peu incliné, l'eau de condensation doit petit à petit remplir les capots de relais, et quand ça touche le circuit... Paf !!! Je l'ai fait sécher, mais bon, je vais peut-être le changer... Je vais en profiter pour enlever les capots des autres relais, pour voir ; peut-être percer aussi un trou de 1.5 en bas des capots ? En tous cas, attention si le bouton reste allumé, une fois le relai collé on peut couper le contact et la lunette reste bien alimentée !!! Gare au démarrage le lendemain !!!

[Présentation] Citroën Berlingo 2.0 HDI 90ch de 2002 The Gamelle trophy project

Par rastarocket09 le 22 Septembre 2020 à 20h18

Salut Dof merci de ton retour Salut Dof merci de ton retour, oui y'a le jeu au soupape qui est à prendre en compte aussi. Après personnellement je préfère les moteur essence quite a rouler à l'ethanol ou le GPL que le gasoil qui a un coup d'entretien plus élevé avec des périphériques qui risque de péter à tout moment comme le turbo si les temps de chauffe et d'arrêt sont pas respecté, la vanne egr et le FAP qui risquent de s'encrassé et de se boucher.

Essais et comparatifs Citroen Berlingo 2 Multispace