Avis Citroen C3

Citroen C3 II 1.0 VTI 68 CONFORT - 2013

le 15 Mai 2013 à 11h26

Je voulais donc vous faire part de mes impressions concernant le véhicule et surtout le moteur après 7000km parcourus. En effet j’ai essayé de trouver des avis sur internet, avant de la commander, et j’ai pu m’apercevoir malheureusement que les avis étaient plutôt rares sur ce nouveau moteur. Tout le monde se focalise sur le vti 82, allez savoir !

Pour commencer je vous précise que ce véhicule vient en remplacement d’une C3 II attraction, 1,1 60ch…

Et là c’est vraiment le jour et la nuit ! Le couple à bas régime est bien plus présent sur le nouveau petit vti 68 (l’antique TU1 était une catastrophe à ce niveau-là !), la boite de vitesse est très courte, c'est parfait.

L’insonorisation (qui était une de mes craintes) est très bonne, on entend un peu le moteur vraiment à partir de 3000 – 3500 tr, en pleine charge (côtes). Pas trop de vibrations au ralenti malgré l'absence d'arbre d'équilibrage (mais un poil au dessus d'un 4 cylindres tout de même).

Sinon pour une utilisation citadine, et petites routes ce moteur convient parfaitement à mes attentes.

Et au niveau de la consommation :

- Je suis à 5,2L/100 en moyenne en conduite cool et mixant 30% urbain et 70% route à 90km/h, pour information j’étais à 6,5L/100 avec le TU1.

- Sur un trajet de nationales et autoroutes de 780km j'ai même réussi à faire une moyenne de 4,5L/100 sur la totalité du trajet!

Très positif de ce côté-là donc.

Pour ce qui est du véhicule, pas de surprise c'est une C3, je rejoins donc la majorité des avis la concernant : elle est confortable, sécuritaire, bien finie, légère (973kg!)

Seuls manquent quelques équipements :

L'antique radio et son afficheur jaune fait vraiment dépassé

L'esp (en option)

• - Le nouveau moteur 1
  • 0 68ch très convainquant!
  • - La boite de vitesse courte
  • idéale pour la ville
  • - Le confort
  • - La consommation

• - Pas d'ESP de série
  • - L'antique radio et son afficheur obsolète
  • - La direction assistée trop assistée!

Forum Citroen C3 (2e Generation)

Panne

Par autodoum Le 24 Septembre 2021 à 10h26

Essais et comparatifs Citroen C3 (2e Generation)