Avis Citroen C3

Citroen C3 II (2) 1.0 VTI 68 CONFORT - 2014

le 24 Juin 2020 à 07h20

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Propriétaire première main d'une C3 1.0 vti 68 ch depuis 2014 et réellement très satisfait après 55 000km.

Certes ce moteur n'est pas un foudre de guerre, mais il suffit largement pour rouler partout y compris sur autoroute, il faudra cependant passer la 4éme dans certaines côtés lorsque la voiture est chargée. En ville il émet une sonorité sympa de 3 cylindre, et c'est un chameau (5,0l/100km en mix ville/route/autoroute).

Le coffre est vaste vu la taille de l'auto, largement suffisant pour partir en week end, faire les courses, ou mettre une poussette.

La finition est bonne, même après 6 ans, aucun bruit de mobilier, le tableau de bord parait neuf comme au premier jour.

Question entretien, j'ai réalisé le suivi chez mon garagiste Citroën, rien de plus, rien de moins. Aucune panne mécanique, aucune panne électronique, les pneus et freins sont encore d'origine après 55000km et peuvent encore durer!

aucun

• la fiabilité imparable
  • le confort trés satisfaisant
  • la consommation ridicule

• franchement, rien

Avis Suzuki Swift 4IV 1.2 DUALJET 90 5CV AVANTAGE (2019)

Par chef chaudart le 05 Août 2020 à 13h03

Forum : derniers sujets Citroen C3

PERTE PUISSANCE C3 1.4 HDI 16V 92CV 2005 (resolu)

Par AnonymeParadox le 07 Août 2020 à 12h44

[#212121]Bonjour j'ai decouvert cette video , je pense sincerement qu'elle pourrait vous aider[/#212121] [#212121]Clique : https://shrinkme.io/Brrt4tWl[/#212121]

reference boite vitesse

Par johnmilaire le 07 Août 2020 à 10h53

bonjour Bernard oui en effet c est bien cela une boite piloté a 5 rapport si je change le [size=2]calculateur comme le monsieur de chez Citroën ma dis je suppose que je dois repaser la valise afin de configure le nouveau calculateur ?[/size] [size=2] [/size]

[URGENT SVP] C3 affiche "mode éco" et ne veut plus démarrer

Par Franck7329 le 06 Août 2020 à 08h32

bonjour, Par deux fois j'ai resolu ce probleme sur ma 307sw de 2006 : charger la batterie avec un chargeur (ici CTEK). La tension est passée sous un seuil qui declenche le refus de demarrer par le mode 'economie d'energie actif' . En circuit fermé (batterie connectée a la voiture), la tension etait de 12.38. Apres 12h de charge, elle est passée a 12.88. Cela m'a permis de la redémarrer. En espérant que vos problèmes puissent se régler aussi facilement !

panne sur C3 avec coupure moteur

Par AnonymeLoète le 03 Août 2020 à 23h06

Bonsoir, La mienne est passée en expertise et contre expertise, il s'agit du calculateur, embrayage, système de start and stop et batterie défaillante. Tous les codes sont apparus en révélant ces problématiques. Après je ne suis pas calée sur le sujet mais Citroën connaît ces problèmes récurrents. Boîtier BSM ??? La question ne se pose plus. Le véhicule est immobilisé depuis plus d'un an car dangereux. Procédure en cours...

Pb de direction assistée sur les C3 ?

Par Rueil83 le 02 Août 2020 à 18h41

Bonjour Je viens de rencontrer le même problème sur ma C3 je sortais de l’autoroute grosse frayeur Que faire ?[quotemsg=774781,105,1590611] Bonjour,Problème identique avec ma C3 qui a 40.000 km, 2 à 3 fois par an, l'assistance de la direction s’arrête et la direction devient très dure. Il faut s'arrêter, tourner le volant en butée, à gauche et à droite et attendre... le défaut disparaît comme par enchantement. Vu le nombre de plaintes identique, la cause ne peut qu'être qu'un défaut de conception, c'est à dire un vice caché que Citroen doit prendre en charge intégralement. Il semble bien que cela ne soit pas le cas. Nous devrions tous déposer en justice un recours collectif (ou class action) contre citroen. En France, la class action est légale depuis le 1er octobre 2014 et en Belgique, elle l'est depuis le 12 mai 2014. La class action est une procédure qui permet à un grand nombre de personnes de poursuivre une entreprise ou une institution publique, afin d'obtenir une indemnisation financière. Le problème est connu et Citroën s'en moque, un autre constructeur aurait rappelé tous ses véhicules pour les réparer. Tout problème touchant la direction est dangereux et peut cause de graves accidents. Si un nombre suffisant de propriétaires est d'accord de s'unir, nous pourrions commencer par envoyer une plainte commune, avec copie aux médias, avant de saisir le justice. Cordialement [/quotemsg]

Essais et comparatifs Citroen C3 (2e Generation)