Avis Citroen C3

Citroen C3 1.6 HDI 92 EXCLUSIVE - 2007

le 12/11/2020 à 21:49

Entretien : Garagiste indépendant

Voiture du quotidien pour aller bosser. J’ai récupéré cette voiture à 130000Km, c’est une première main appartenant à la famille.

Elle a bientôt 14 ans et ça se sent, suspensions très fermes, tenue de route catastrophique, aucunes options mise à part la direction assistée, la climatisation automatique, le régulateur et limitateur de vitesse.

Je ne suis pas fan des motorisations diesel et c’est pas cette voiture qui me fera changer d’avis. Il n’y a aucun plaisir de conduite avec ce taco...C’est parfait pour aller d’un point À à un point B sans se prendre la tête et se demander qui va défoncer votre voiture sur votre place de parking.

Même si elle est de 2007 c’est une voiture conçu en 2001-2002 donc il y a 20 ans. Une chose est sure ça ne sera pas une youngtimer.

C’est parfait pour un jeune conducteur mais bon trouver une occasion en bon état bon courage. J’ai pris ce véhicule car ils appartenaient aux beaux-parents donc j’avais un vrai historique d’entretien et ils l’avaient acheté neuve. Quand j’en croise sur la route aujourd’hui elles sont toutes defoncées.

Elle fait office de 3ème voiture dans la famille, c’est parfait pour aller bosser, aller à Leroy Merlin et autres endroits craignos pour sa voiture.

- Écran centrale qui affiche des messages de défauts à tout va : Anomalie anti-pollution, feux de croisement défectueux, anti-brouillard défectueux etc...Au final c’est le faisceau du phare arrière gauche qui a brûlé et qui fait déconner l’électronique.

- Problème récurrent avec la fermeture centralisé : on pensait au boîtier BSI maladie de ces voitures. Finalement en changement la serrure côté conducteur le problème a été résolu

- Silent bloc à changer à 130000km et les triangles avant

- système de climatisation refait entièrement à 120000km

• Gabarit du véhicule
  • Direction assistée précise
  • Bonne visibilité
  • Cuir du volant de bonne qualité
  • Design intemporel
  • Moteur HDi fiable sur cette série

• Châssis pas terrible, voiture qui tient à peine la route dans les virages
  • Électronique pas fiable
  • Beaucoup de plastiques mais qui vieillissent bien quand même
  • Matériaux peu valorisant
  • Sono d’origine catastrophique
  • Embrayage à surveiller tous les 45000km
  • Aucune sécurité voiture pas vraiment rassurante
  • Freins à tambour à l’arrière ...

Avis Honda Jazz 4 CrosstarIV JAZZ CROSSTAR 1.5 I-MMD EXCLUSIVE (2020)

Par amiral le 10/08/2022

Forum Citroen C3