1.6 HDI 92 EXCLUSIVE - 2007

le 12 Novembre 2020 à 21h49

Entretien : Garagiste indépendant

Voiture du quotidien pour aller bosser. J’ai récupéré cette voiture à 130000Km, c’est une première main appartenant à la famille.

Elle a bientôt 14 ans et ça se sent, suspensions très fermes, tenue de route catastrophique, aucunes options mise à part la direction assistée, la climatisation automatique, le régulateur et limitateur de vitesse.

Je ne suis pas fan des motorisations diesel et c’est pas cette voiture qui me fera changer d’avis. Il n’y a aucun plaisir de conduite avec ce taco...C’est parfait pour aller d’un point À à un point B sans se prendre la tête et se demander qui va défoncer votre voiture sur votre place de parking.

Même si elle est de 2007 c’est une voiture conçu en 2001-2002 donc il y a 20 ans. Une chose est sure ça ne sera pas une youngtimer.

C’est parfait pour un jeune conducteur mais bon trouver une occasion en bon état bon courage. J’ai pris ce véhicule car ils appartenaient aux beaux-parents donc j’avais un vrai historique d’entretien et ils l’avaient acheté neuve. Quand j’en croise sur la route aujourd’hui elles sont toutes defoncées.

Elle fait office de 3ème voiture dans la famille, c’est parfait pour aller bosser, aller à Leroy Merlin et autres endroits craignos pour sa voiture.

- Écran centrale qui affiche des messages de défauts à tout va : Anomalie anti-pollution, feux de croisement défectueux, anti-brouillard défectueux etc...Au final c’est le faisceau du phare arrière gauche qui a brûlé et qui fait déconner l’électronique.

- Problème récurrent avec la fermeture centralisé : on pensait au boîtier BSI maladie de ces voitures. Finalement en changement la serrure côté conducteur le problème a été résolu

- Silent bloc à changer à 130000km et les triangles avant

- système de climatisation refait entièrement à 120000km

• Gabarit du véhicule
  • Direction assistée précise
  • Bonne visibilité
  • Cuir du volant de bonne qualité
  • Design intemporel
  • Moteur HDi fiable sur cette série

• Châssis pas terrible, voiture qui tient à peine la route dans les virages
  • Électronique pas fiable
  • Beaucoup de plastiques mais qui vieillissent bien quand même
  • Matériaux peu valorisant
  • Sono d’origine catastrophique
  • Embrayage à surveiller tous les 45000km
  • Aucune sécurité voiture pas vraiment rassurante
  • Freins à tambour à l’arrière ...

Avis Peugeot 208(2) 1.0 PURETECH 68 LIKE 5P (2016)

Par Hpisant le 12 Janvier 2021 à 11h50

Forum : derniers sujets Citroen C3

C3 ph1 68cv qui cale parfois en roulant

Par nissan terrano 3di le 16 Janvier 2021 à 01h02

<p> Salut l'équipe, depuis 1 semaine j'ai mon C3 qui cale par moment en roulant, elle redémarré aussitôt, j'ai déjà changer le capteur pmh, le capteur pression turbo, la pompe gavage, filtre a gazoil mais toujours la même chose, quand je la fais passer au diag lexia il n'y a aucun code défaut, j'ai cherché un peu partout mais beaucoup trop de piste qui ne sont pas fiable, merci a celui qui pourra m'éclaircir  </p>

Phares full led C3

Par Invité MrMecano le 15 Janvier 2021 à 22h43

<p> Salut,  </p> <p> Que ce soit à reflecteur ou lenticulaire ne veut rien dire sur la qualité de l'éclairage. En technologie halogene par exemple, des réflecteurs éclairent bien mieux que des lenticulaires en général. </p> <p>   </p> <p> Quant aux phares LED à réflecteur, ceux de la Clio 4 et de l'Opel Corsa (même groupe que Citroen) par ex. sont tres efficaces parait-il. </p>

Passage de vitesse difficile a très difficile C3 1.4 HDI Boite MA

Par Invité Ti91420 le 15 Janvier 2021 à 14h20

<p> Bonjour  </p> <p> un grand merci pour ton post qui a résolu mon problème sur 207 1.4 hdi  </p>

Problème filtre à gasoil

Par stephane klm le 14 Janvier 2021 à 17h14

<p> Bonsoir à tous ,  </p> <p>   </p> <p> en réalisant la vidange de ma C3 hdi , en changeant le filtre à Gazoil , j'ai foiré mon pas de vis Torx ... du coup il m'est impossible de changer le filtre .Auriez vous une astuce pour virer le Torx qui est HS ou dois je directement me mettre à la recherche d'un nouveau boitier à filtre à gazoil ? </p> <p>   </p> <p> je vous remercie , bonne soirée </p>

[Aide] Fixer prix de vente pour une C3 d'occasion

Par Dam_son8 le 13 Janvier 2021 à 20h11

<p style="background-color:#eef5fc;color:#000000;font-size:14px;"> Bonjour à tous </p> <p style="background-color:#eef5fc;color:#000000;font-size:14px;">   </p> <p style="background-color:#eef5fc;color:#000000;font-size:14px;"> Je pars bientôt à l'étranger et je cherche à vendre mon véhicule avant le départ<br> Il s'agit d'une C3 de 2005 HDI 1.4 exclusive avec 145 000km au compteur<br> Tout a déjà été changé sur le véhicule (embrayage, batterie, distribution, pneus...) et CT passé le mois dernier<br> Cependant j'ai détecté une fuite d'injection dernièrement avec un claquement régulier au démarrage<br> Je voulais la vendre à 2200 € (sachant que l'argus est à 2400 €)<span> </span> </p> <p style="background-color:#eef5fc;color:#000000;font-size:14px;"> Mais je pense baisser le prix à 1800-1900 € avec cette histoire de fuite<span> <span class="ipsEmoji">😕</span></span> </p> <p style="background-color:#eef5fc;color:#000000;font-size:14px;">   </p> <p style="background-color:#eef5fc;color:#000000;font-size:14px;"> Pensez-vous que c'est un prix raisonnable et que je peux réussir à la vendre ? Le véhicule n'a aucun défaut à part cette fuite </p> <p style="background-color:#eef5fc;color:#000000;font-size:14px;">   </p> <p style="background-color:#eef5fc;color:#000000;font-size:14px;"> Merci par avance <span class="ipsEmoji">👍</span> </p>

Essais et comparatifs Citroen C3