Avis Citroen C3

Citroen C3 1.4 HDI 70 PACK CLIM SENSODRIVE - 2008

le 29 Juin 2020 à 22h42

Entretien : Garagiste indépendant

À ne pas acheter panne à la con trop d'effet de roulis défectueux d'après l'ordinateur alors tu fonctionnes de gros soucis sans arrêt problème de démarrage je déconseille modèle à revoir les prix bien trop élevé exemple voiture de 2008 64 km 9000 € les garages s'en foutent plein les poches surtout en concession Citroën Peugeot et plein d'alerte de défaut sur le modèle boîte auto BVA 70 chevaux 1,4l surtout sauvez-vous c'est la meilleure chose à faire surtout ne réfléchissez pas courez

• Panne à la con

Forum : derniers sujets Citroen C3

reference boite vitesse

Par johnmilaire le 03 Août 2020 à 10h22

bonjour a vous monsieur Bernard je reviens vers vous pour vous dire j ai sonner chez Citroën en expliquant le problème et apparemment c est une réinitialisation de la boite automatique j ai rdv demain pour faire cela et le prix est de 40€ comme cela vous savez encore un grand merci a vous

Pb de direction assistée sur les C3 ?

Par Rueil83 le 02 Août 2020 à 18h41

Bonjour Je viens de rencontrer le même problème sur ma C3 je sortais de l’autoroute grosse frayeur Que faire ?[quotemsg=774781,105,1590611] Bonjour,Problème identique avec ma C3 qui a 40.000 km, 2 à 3 fois par an, l'assistance de la direction s’arrête et la direction devient très dure. Il faut s'arrêter, tourner le volant en butée, à gauche et à droite et attendre... le défaut disparaît comme par enchantement. Vu le nombre de plaintes identique, la cause ne peut qu'être qu'un défaut de conception, c'est à dire un vice caché que Citroen doit prendre en charge intégralement. Il semble bien que cela ne soit pas le cas. Nous devrions tous déposer en justice un recours collectif (ou class action) contre citroen. En France, la class action est légale depuis le 1er octobre 2014 et en Belgique, elle l'est depuis le 12 mai 2014. La class action est une procédure qui permet à un grand nombre de personnes de poursuivre une entreprise ou une institution publique, afin d'obtenir une indemnisation financière. Le problème est connu et Citroën s'en moque, un autre constructeur aurait rappelé tous ses véhicules pour les réparer. Tout problème touchant la direction est dangereux et peut cause de graves accidents. Si un nombre suffisant de propriétaires est d'accord de s'unir, nous pourrions commencer par envoyer une plainte commune, avec copie aux médias, avant de saisir le justice. Cordialement [/quotemsg]

panne sur C3 avec coupure moteur

Par Loete29200 le 30 Juillet 2020 à 21h07

Bonsoir, Vous en êtes où avec votre Citroën svp ? J'ai la même problématique et le véhicule inutilisable depuis 1 an et demi. Je suis en procédure... Cordialement. ,

defaut boitier bsm c3

Par belizaza_95 le 29 Juillet 2020 à 23h17

[size=2]Bjr[/size] [size=2]j'ai une C3 de 2004. J'ai eu le même problème en 2013, ce qui m'a valu de passer 3 fois chez le garagiste. Problème de radiateur, Changement du catalyseur, du pot catalytique, PB de Démarreur,... J'ai laissé de belles sommes chez lui. Finalement, il n'avait pas vraiment trouvé la raison. Le problème s'est toutefois arrêté.[/size] [size=2]La semaine dernière donc 7 ans après, le voyant s'est à nouveau allumé brièvement avec bip, puis le voyant demandant de passer immédiatement chez le garagiste (mise à 0 du décompte de maintenance). Après passage chez un concessionnaire CITROEN, il m'indique qu'il s'agit d'un problème électronique du à un composant défaillant dans le boitier BSM. De retour de congés j'ai donc fait changer le boitier (360 €).[/size] [size=2]Aujourd'hui, le pb est revenu. J'ai fait une révision complète il y a 2 mois avec passage du CT. J'ai lu dans un commentaire que le pb pourrait venir d'un filtre non conforme. Pouvez-vous m'en dire plus ?[/size] :??: [size=2]Merci de vos reponses[/size]

Essais et comparatifs Citroen C3