Avis Citroen C4

Citroen C4 II HDI 110 FAP COLLECTION - 2012

le 22 Juillet 2020 à 04h13

Kilomètres par an : 20000 kms

Entretien : Centre auto

Véhicule de 2012 acheté à 117000 km, possédé depuis 9 mois, j'ai effectué 15000 km avec.

Boîte robotisée BMP6. Je connaissais les défauts de la BMP6 mais je trouve qu'ils sont très largement compensés par le mode palettes au volant que j'apprécie beaucoup.

Au début, l'impression est bonne, en particulier sur la finition, le confort, le silence à bord que je trouve vraiment en progrès, c'est important à signaler.

Puis des déceptions surviennent : start and stop insupportable qui se déclenche à chaque croisement, et que je désactive systématiquement, alarmes de tous types que je trouve pénibles et plus inutiles qu'autre chose (clé au volant, porte ouverte, etc...). Ce sont des détails fatigants au quotidien qui gâchent le plaisir de conduite.

La consommation n'arrive pas vraiment à baisser : j'étais à une moyenne de 5 L/100 avec ma Mégane 1 de 1997, 5 L/100 avec ma C4 de 2009 (génération précédente). Je suis à nouveau à 5 L/100 15 ans après...

Déception sur la sécurité : ma précédente C4 était très bonne dans ce domaine (châssis différent), pas celle-ci : elle sous-vire facilement dans les ronds-points, et son freinage n'a bizarrement pas du tout la même qualité malgré les disques à l'arrière.

Enfin, je suis tombé en panne d'injecteurs sur autoroute. La facture est salée. Je me suis renseigné, le problème semble fréquent et récurrent sur ce modèle, en particulier sur autoroute. Certains disent les avoir tous changés puis être à nouveau retombés en panne plus tard, ces pannes pouvant survenir au bout de quelques dizaines de milliers de km seulement. Il ne semble donc pas s'agir de malchance. Du coup, je n'ai plus confiance en cette voiture. Puis-je être tranquille au quotidien ? non. Puis-je emmener des amis pour une sortie en montagne sans craindre la panne sur autoroute ? non. Dans ces conditions, le minimum requis n'est pas atteint. J'étais plus serein avec ma Mégane 1 à 250000 km qu'avec celle-ci à 130000 km. Conclusion évidente : modèle A EVITER.

132000 Km : injecteur HS - 1600 euros

• La finition
  • Le confort
  • Le silence à bord
  • Le mode palettes au volant

• La fiabilité inexistante du moteur
  • Le start and stop
  • Les alarmes
  • Le freinage
  • Le sous-virage dans les rond-points

Forum : derniers sujets Citroen C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)

Par Hitman80 le 04 Août 2020 à 23h30

Je vais essayer d'emmener la mienne à 200 000, vu que je change en fin d'année ;)

pneus

Par dufonrafal le 04 Août 2020 à 10h55

Bonjour, mettre les pneus neufs à l'arrière ;)

réglage du frein à main C4 1.6 HDI 110 fap

Par AnonymeBefa le 03 Août 2020 à 18h20

[quotemsg=413224,3,927842] salut ! non, caloumthai il n'y a pas comme sur la xantia de réglage sur les câbles vers les étriers, par contre je me demande si les pistons ont été mis dans la bonne position, car suivant le montage, il y a un ergot sur la plaquette qui doit correspondre à une encoche sur le piston pour que ça marche correctement !!! et une fois monté on pompe avec la pédale et seulement aprés on tire le frein à main et normalement c'est bon comme ça !!! [/quotemsg] Salut les gars je comprends pas ont peu pas ce tromper ???? Quand vous parler ďérgot c'est quoi? Je comprends pad car il faut juste remonter a l'identique comme les anciennes plaquettes ? Je voie pas pourquoi vous dites ca?? Et jaimerais comprendre car moi mon reglage frein a main sur ma c4 et movais jai un cote complètement détendue mai je comprends pas mes plaquettes sont encore bonne pourtant ?? Si quelqu'un peu m'aider ce serai vraiment sympa merci

[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)

Par lau123 le 01 Août 2020 à 12h29

Ok on va patienter !

C4 HDi 90 FAP attraction ll

Par Stef 60 le 31 Juillet 2020 à 16h25

Bonjour, Je viens d acheter une Citroen C4 HDi 90 de 2012 . La pédale d accélérateur est a la même hauteur que celle du frein , je trouve que la position de conduite est très fatiguante et non pratique . Je sors de Citroën ils me disent que il n y a pas de réglage et qu ils doivent se renseigner . Quelqu un peut il m éclairer de ses lumières . Merci

Essais et comparatifs Citroen C4 (2e Generation)