Vos 84 avis Citroen C4 (2e Generation)

Avis Citroen C4 (2e Generation)

C4 (2e Generation) II HDI 110 FAP COLLECTION (2012)

Par  le 22 Juillet 2020 à 04h13

Véhicule de 2012 acheté à 117000 km, possédé depuis 9 mois, j'ai effectué 15000 km avec.Boîte robotisée BMP6. Je connaissais les défauts de la BMP6 mais je trouve qu'ils sont très largement compensés par le mode palettes au volant que j'apprécie beaucoup.Au début, l'impression est bonne, en particulier sur la finition, le confort, le silence à bord que je trouve vraiment en progrès, c'est important à signaler.Puis des déceptions surviennent : start and stop insupportable qui se déclenche à chaque croisement, et que je désactive systématiquement, alarmes de tous types que je trouve pénibles et plus inutiles qu'autre chose (clé au volant, porte ouverte, etc...). Ce sont des détails fatigants au quotidien qui gâchent le plaisir de conduite.La consommation n'arrive pas vraiment à baisser : j'étais à une moyenne de 5 L/100 avec ma Mégane 1 de 1997, 5 L/100 avec ma C4 de 2009 (génération précédente). Je suis à nouveau à 5 L/100 15 ans après...Déception sur la sécurité : ma précédente C4 était très bonne dans ce domaine (châssis différent), pas celle-ci : elle sous-vire facilement dans les ronds-points, et son freinage n'a bizarrement pas du tout la même qualité malgré les disques à l'arrière.Enfin, je suis tombé en panne d'injecteurs sur autoroute. La facture est salée. Je me suis renseigné, le problème semble fréquent et récurrent sur ce modèle, en particulier sur autoroute. Certains disent les avoir tous changés puis être à nouveau retombés en panne plus tard, ces pannes pouvant survenir au bout de quelques dizaines de milliers de km seulement. Il ne semble donc pas s'agir de malchance. Du coup, je n'ai plus confiance en cette voiture. Puis-je être tranquille au quotidien ? non. Puis-je emmener des amis pour une sortie en montagne sans craindre la panne sur autoroute ? non. Dans ces conditions, le minimum requis n'est pas atteint. J'étais plus serein avec ma Mégane 1 à 250000 km qu'avec celle-ci à 130000 km. Conclusion évidente : modèle A EVITER.Lire la suite de l'avis»

Avis Honda Civic 8VIII 2.2 I-CTDI 140 SPORT (2006)

Par Louaï CLRT le 08 Novembre 2020 à 12h50

Essais et comparatifs Citroen C4 (2e Generation)