Avis Citroen C4

Citroen C4 COUPE HDI 110 VTS - 2006

le 04 Avril 2019 à 18h30

13 ans que j'ai cette voiture. Pas une seule panne rencontrée.

tout d'origine sauf l'embrayage remplacé à 180 000 km.

L'aspect esthétique confort:

Le design de la voiture est a tombé et n'a pas prix une ride (de mon point de vue)

la finition intérieur également. Les sièges en cuirs ont quelque trace sur les flancs de vieillesse et c'est tout. Elle fait comme neuve. Pas de batterie de bouton dans tous les sens donc simple d'utilisation.

Le coffre est un peu faible mais nous n'avons jamais eu de problème en partant à 2 en vacance.

L'insonorisation est correct également et même sur autoroute. Maintenant avec 200 000km passé, cela c'est un peu dégradé mais reste normal.

Pas de vibration ou bruit parasite.

La clim par contre pose quelque problème. Par moment elle va chauffer en permanence. En hiver c'est bon mais en été…

le tableau de bord étant assez petit et la présence du toit panoramique donne une très belle clarté dans l'habitacle. On ne se sent pas à l'étroit.

La conduite:

La direction est hydraulique donc on a beaucoup de retour d'information au volant (comparé aux électriques). Les suspensions sont fermes.

Les freins sont également efficace.

Elle donne toute confiance en elle et je n'ai jamais été surpris par une réaction inattendue.

Les dépenses:

Elle consomme très peu. Je tourne autour des 5 litres et sans rouler comme un escargot.

Si je ne fait que de l'autoroute cela peut encore baisser. (les derniers 10 000km je suis à 4,8l au 100).

J'ai toujours déposé ma voiture chez citroën. Donc l'entretien est un peu chère. Mais je pense qu'un bon entretien conserve la voiture.

Les mauvaises surprises:

Fissure du toit panoramique. Cela a été pris sous garantie. Trop de colle utilisée en usine qui ne donne pas assez de jeu au toit pour supporter les petits trottoirs ou dos d'ânes.

L'embrayage remplacé à 180 000 KM.

les capteurs de parking qui tombent en panne un peu facilement.

La clim qui chauffe toute seule en permanence côté passagé.

mon ressentit personnel:

C'est une superbe voiture du moment qu'on en prend soin. Elle a maintenant passé les 200 000 KM et je ne veut pas la remplacer.

C'est toujours un plaisir de la sortir et de m'installer au volant.

C'est un ovni dans le milieu des coupés. Et on n'en voit pas tan que cela sur nos routes.

• le design du coupé
  • la finition
  • la consommation (autour des 5l/100)
  • le plaisir de conduite

• entretien un peu chère
  • capteur d'aide au parking un peu fragile
  • le régulateur de vitesse
  • la clim côté passager qui fait des siennes

Derniers avis Coupé

Avis Volkswagen Scirocco 2II 1.4 TSI 160 (2009)

Par Ledija le 27 Juin 2020 à 09h48

Avis Mercedes Classe Clc350 (2009)

Par Sppainkiller le 21 Juin 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Citroen C4

de réglages du capteurs de hauteur suspension

Par profil54 le 05 Juillet 2020 à 18h03

Bonsoir, On pourrait penser à des boudins poreux ? A vérifier à l'eau savonneuse quand ils sont gonflés au max !

[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)

Par PAK le 05 Juillet 2020 à 01h10

[quotemsg=932210,294,783982] Pour avoir roulé quelques années avec le 1,2l, sur une Cactus, en 110cv et boite manuelle, c'est un des moteurs les plus plaisants que j'ai pu conduire régulièrement ces dernières années, que ce soit en répondant sous le pied droit, ou en bruit. Comme quoi, on peut avoir parfois des surprises (et spontanément, j'aime mieux, aussi, quand on ne descend pas au dessous du seuil de 4 cylindres, mais il ne faut pas rester fermé aux découvertes !) Sinon, plus je regarde la C4, plus je la trouve intéressante. Peut être pas "belle", mais intéressante, et elle donne envie d'en parler, ce qui est déjà pas mal. Et puis, elle me faisait penser à deux trois trucs. Alors voila : [url=http://www.conduite-interieure.fr/2020/07/02/lequivoque/]http://www.conduite-interieure [...] equivoque/[/url] [/quotemsg] Jankris@ Tout à fait du même avis concernant le 1.2 Puretech 110 ch monté sur le Cactus 1. Pour moi il a quand même 2 défauts : il faut respecter scrupuleusement les révisions pour qu'il tourne bien et sur avis de mon garagiste je n'utilise plus que du SP98. Avant avec le E10 ou le SP95 j'avais de temps en temps des coupures moteur à l'accélération. Depuis que je suis passé au SP98 plus de problème

Diamètre de disque de frein pour C4?

Par Thysdrus le 04 Juillet 2020 à 13h46

J'ai pris cette paire de disque avant pour ma C4 1.6 VTS 2005 donc avec ESP [quote] Diamètre : 283 mm [/quote] [url=https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-otto-zimmermann-gmbh-440-3106-52-3608844-82-p#/?vid=1873&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc2EKLcBKP0ep2FAxv2fHdj78LzsXeR_3f49xhkRnRMFS]https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 9xhkRnRMFS[/url] Et pour l'arrière [url=https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-valeo-186840-1897887-82-p#]https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 7887-82-p#[/url] [*]Diamètre : 249 mm :)

TUTO : changement condenseur de climatisation C4

Par Thysdrus le 04 Juillet 2020 à 13h38

Bah quand même, 80€ le condenseur, ça prends moins d'1 heure pour le monter. ça ne vaut pas 400/500 € le tout. Au moins 200 € pas plus et encore. Tu me trouves ça où ?

[Présentation] Citroën C4 1.6 HDI 92

Par Valentin 76 le 04 Juillet 2020 à 11h26

[quotemsg=932233,21,277836] À mon avis c’est déjà fait. Elle doit être vendue. [/quotemsg] Ah non, molo, elle est chez moi, j'ai même pas encore fait la carte grise. :lol: Je m'en occupe la semaine pro, je suis en vacances.

Essais et comparatifs Citroen C4 Coupe