Avis Citroen C5

Citroen C5 II (2) 1.6 E-HDI 110 AIRDREAM ATTRACTION BMP6 - 2011

le 08 Mars 2018 à 14h20

La fiche fiabilité date un peu et ne traite des sujets que des modèles avant 2010...

niveau fiabilité sur ce modèle :

- injecteurs continental en défaut. Probleme survenu juste avant les 5ans de la voiture pour 110 000km. 4 injecteurs à remplacer. Prise en charge citroen à 100% sur les pièces.

Défaut réapparu 23mois et 15000km plus tard (à priori exceptionnel), prise en charge 100% pièce et main d'oeuvre.

Heureusement que Citroen assume les faiblesses reconnues!

Batterie start and stop remplacée à 100 000km.

- courroie de distribution fait l'objet d'une note pour un remplacement à 120 000km au lieu des 240 000km annoncés.

- confort à bord : grosse berline malheuresement faite pour 4 adultes, difficile de caler 2 sièges enfants + 1 adulte à l'arriere. l'accoudoir central sur ma version n'est pas réglable, dommage.

Les sièges apportent un grand confort pour les long trajets.

Pas de suspension hydractive sur ma version, mais conduite sur route difficile plus agréable que les nouvelles 308.

- consommation : tres faible avec ce 1.6HDI, je releve 4.8l/100km pour une conduite à 115km/h, ca grippe à 6l pour du 130km/h et 7l pour du 140km/h.

- manoeuvre : à comparer à une polo, j'ai autant de faciliter à manoeuvrer !

- freinage efficace et rassurant

- le poste de conduite est proéminent, on peut avoir du mal à trouver une position de conduite adaptée, à contrario d'un grand confort

• son look.
  • sa faible consommation.
  • son grand volume de coffre.
  • beaucoup "d'option" fournies en base.

• La faiblesse des injecteurs n'ayant pas fait l'objet d'un rappel concessionnaire.
  • Les places arrieres prévues pour 2 adultes.