Avis Citroen C5

Citroen C5 II 2.0 HDI 140 FAP DYNAMIQUE - 2009

le 29 Juin 2018 à 08h31

Je vais commencer par l'essentiel...CITROEN PLUS JAMAIS.Un conseil? FUYEZ!!!

j'ai donc comme vous l'aurez compris une très bonne expérience en citroen.

Voiture achetée il y a 4 ans,45000 kilomètres au début aucun soucis (pendant 6 mois grand maximum)

Pour être plus rapide je vais simplement faire la liste des problèmes entre 45000kms et 145000 kms aujourd'hui.

2 Silents blocs support étrier HS

Les 2 triangles avant HS

Les 2 billettes arrières HS

Support moteurs (2 différents) changés 2 fois chacun

2 Cardans HS

Compresseur de clim HS

Bouton lève vitres avant cassé (apparemment je suis loin d'être le seul vu la vitesse à laquelle cette pièce se vend en occasion)

Suspensions hydraulique avant qui du jour au lendemain baisse de niveau toute seule

Suspensions hydraulique arrière HS voiture à ras du sol

Turbo HS

Frein à main automatique ne sert plus correctement (pour info 1200euros chez Citroën parce que refusee au contrôle technique à cause de ça)

Joint de culasse (début)

Usure systématique prématurée des pneus avant (Je précise que je ne suis pas un adepte du drift)

Et pour parfaire le tableau le tissu recouvrant le "plafond"de la voiture s'est entièrement décollé en quelques jours.

Évidemment je passe sur l'incompétence de tout les garagistes que j'ai vu pendant ces 4 ans qui au moins 1 fois sur 2 me changent une pièce qui ne sert à rien et donc on repasse une 2e fois à la caisse et que bizzaremment quelques semaines plus tard une autre pièce claque. Garagistes de toutes enseignes (citroen en tête)comme petit garagistes du coin de la rue.

Bref vous l'aurez compris cette voiture derrière son apparence de grosse berline robuste est un problème ambulant.

Au passage puisque sur ces véhicules c'est suspension hydraulique,boîte auto et frein à main auto aucun garagiste toutes marques (soit disant), n'accepte de toucher au véhicule pour la plupart des pannes et donc direction citroen et même si ils font de la merde on banque.

Forum : derniers sujets Citroen C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)

Par Rudy853285 le 28 Septembre 2020 à 12h49

Salut, Je suis embêté, j'ai acheter un poste avec écran tactile le LETOUCH Autoradio Stéréo 1 DIN 7'' HD Écran Tactile Lecteur de Radio GPS Navigation Bluetooth avec 8G Carte+Caméra de Recul. J'aimerais installé se poste dans ma c5, j'ai acheter l'adaptateur pour la c5 et c'est Ok, mais le problème est de relayé cette adaptateur à mon nouveau poste. Pour moi le raccordement couleur ect c'est du chinois. Quelqu'un pourraient m'aider ?

panne de suspension sur citroen c5 2009 hydractive

Par AnonymeCitroPipo le 26 Septembre 2020 à 19h31

[quotemsg=935117,6,1376215] Salut tout le monde sait que Citroen a abandonné la suspension hydraulique pour une question de prix de revient à la production et non pas parce que les suspensions classiques l'ont égalé ou supplanté pour la clim ma Xantia qui est agée de 21 ans a sa clim d'origine jamais rechargée et qui qui fonctionne à merveille c'est pourtant une voiture Française [/quotemsg]Oui, Citroen a abandonné la suspension hydraulique à cause du coût de production et les acheteurs à cause du coût d'entretien et de la fiabilité!!! :lol: :lol: :lol:

C5-Type1-Phase2 : Hydractive 3 - anticipation pompe hydraulique

Par samtrops le 14 Septembre 2020 à 15h08

Salut, difficile de faire un diag sans l'écouter soi-même mais si elle fait un bruit anormal, alors un dépoussiérage peut ne pas faire de mal. Aplus

TUTO demontage PAR CHOC AVANT sur C5 II

Par Lokoyel le 13 Septembre 2020 à 21h45

[quotemsg=752479,5,1539179] bonjour, je voudrais savoir si il faut retirer les vis au niveau du désagrafage[url=http://staticclub.caradisiac.com/design/smilies/confused.gif?f-ed=1]http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1[/url] ? car je ne parviens pas à tirer sur le par choc ;merci[url=http://staticclub.caradisiac.com/design/smilies/custom/non.gif?f-ed=1]http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1[/url] [/quotemsg] Bonsoir, +1 pour moi , je n'arrive pas à désagrafer le parechoc ne vient pas en tirant vers l'avant...

voyant ABS allumé aprés changement du bloc ABS

Par torx38 le 11 Septembre 2020 à 10h36

Salut ! Comme beaucoup d'éléments comportant de l'électronique aujourd'hui, il y a certainement une Manip à faire avec la Valise Constructeur, pour valider la nouvelle centrale !!!

Essais et comparatifs Citroen C5 (2e Generation)