Avis Citroen Grand C4 Picasso

Kilomètres par an : 20000 kms

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Type de parcours : Urbain, Montagne

Entretien : Moi-même

222000 km fuite subite d'huile moteur aucun bruit anormal ni affichage d alarme . Je me dirige vers la concession citroenl à environ 2 km tout en laissant une trace d'huile sur le trajet . Je stoppe le moteur à l'arrivée au garage ; Il est pris en compte, démarrage du moteur normalement pour monter la voiture sur le pont sans bruit anormal. Après retrait du cache sous le moteur, nous découvrons un trou dans le haut du bloc moteur d'un diamètre de 2 à 3 cm. Aucune explication fournie par citroen . Changement du moteur mais non démontage du vieux moteur donc point d'interrogation sur la raison de ce trou dans le haut du bloc moteur

CITROEN nous a fait signé un document pour ne pas se retourner contre eux vu la dépense occasionnée pour remettre en état une véhicule de plus de 10 ans

Un sérieux doute sur cette panne ( Paille dans le métal du bloc moteur ) aucun bruit ni alarme, le moteur tournait parfaitement donc s'il y avait eu une casse le moteur se serait arrêté J'ai acheté ce véhicule neuf toutes options soit 45000 euros en 2009 Changement deux fois des boudins amortisseurs arriere

Complément du produit anti pollution vers 150000 km

• la fiabilité des boudins amortisseurs

Forum Citroen Grand C4 Picasso

Essais et comparatifs Citroen Grand C4 Picasso