Avis Dacia Logan

Dacia Logan II 0.9 TCE 90 AMBIANCE E6 - 2015

le 03 Février 2019 à 01h08

Dacia Logan Anniversary TCE 90, ma première voiture neuve en 2015.

Avant j'avais une Audi A3 2l Ambiante TDI de 2001, donc gros changement.

J'ai beaucoup voyagé avec cette voiture (Allemagne, France, Espagne, Belgique, Hollande, Luxembourg), je suis à 106000 km et aucun souci majeur, j'ai remplacé moi-même le commodo car le klaxonne ne fonctionnait plus :-).

C'est une voiture qui ne consomme pas trop, je fais du 5,9l en mixte en ayant le pied lourd :-), je me mets en mode Eco en agglomération bien sûr.

Les amortisseurs sont très sympa (pas dur du tout).

Le moteur est assez nerveux et tir bien vu son gabarit.

Bonne tenue de route dans les tournants.

On est bien installé dedans à part ma femme qui a dû mal à la conduire car on ne peut pas enfoncer le volant, juste le bouger de haut en bas.

Peu chère à l'entretien.

L'insonorisation de la voiture n'est pas top, on entendant beaucoup trop le vent sur l'autoroute.

Elle tangue sur l'autoroute quand il y a du vent.

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

Dans l'ensemble ça reste une chouette voiture.

Un achat que je ne regrette pas.

Bonne route ;-)

• Le prix
  • Véhicule fiable

• Insonorisation de la voiture sur autoroute
  • Finition pas top
  • On ne peut que bouger le volant de haut en bas

Avis Fiat Tipo 2II 1.6 MULTIJET 120 S/S MIRROR (2019)

Par PhilSaintRem le 02 Août 2020 à 10h57

Forum : derniers sujets Dacia Logan

(TUTO) Changement de rotule de direction

Par tam74 le 06 Août 2020 à 16h54

2015: changement rotule DR (par de la m.rde) 2020: changement rotule DR (Lemforder ou rien ;) ) Pour la petite histoire, le contrôle technique n'a rien vu il y a 2 mois, alors que le jeu dans le volant était flagrant en roulant (appui droite > gauche > droite > ...) A suivre

Problèmes radio Logan Break MCV

Par Ossauboucau le 06 Août 2020 à 11h30

Bonjour Meme problème Avez-vous trouvé une solution ? Cordialement [quotemsg=1036765,13,1692242] Bonjour à tous, j'ai changé les fusibles OK. Tout était bon ;) Hier soir j'ai remarqué qu'il y avait un faible eclairage et j'ai vu les 4 "0000". Appelé le concessionnaire aujourd'hui et il m'a donné mon code autoradio. J'ai pu mettre le code et la radio fonctionne. Juste maintenant le problème d'éclairage car je ne vois plus les pistes et autre. Merci ;) [/quotemsg]

[Présentation] du MCV de base sce 75 de 2017

Par n-bx le 06 Août 2020 à 07h39

Fanplay, la Ioniq a sont topic ?

capteur de position courroie distribution

Par diquedg le 05 Août 2020 à 12h09

Bonjour Après deux ans de loyaux services du capteur AAC avec son picot 1 relié directement au moins de la batterie et après une mauvaise manipulation de ma part - en changeant le phare droit de la Logan, j’ai bêtement arraché le capteur et je l’ai remis en place, en bonne place, a priori – je me retrouve avec le même problème qu’il y a deux ans : démarrage au deuxième ou au troisième essai et, des fois, au premier. Il m’est même arrivé à deux reprises, seulement, et à mon grand étonnement, de démarrer au premier essai en moins de 2 secondes. Je n’ai aucun souvenir que cela soit déjà arrivé auparavant. Suivant vos conseils, j’ai débranché le capteur et roule ainsi. J’ai relu toute la discussion et je voudrais poser quelques questions. - Tam74, le 6 Mai 2018, tu affichais un extrait du manuel de service. En fin de cet extrait il est précisé "[b][i]Effacer la mémoire du calculateur[/i][/b]". Pour quelle raison faut-il faire cela ? Est-ce indispensable ? Est-ce que le fait que la mémoire du calculateur ne soit pas effacée, pourrait expliquer les mauvais démarrages ? - Il est aussi indiqué [i]" [b]Mesurer la résistance du capteur d’arbre à cames entre les voies 1 et 2. Remplacer le capteur si sa résistance n’est pas de 10250 Ω ± 512,5 Ω[/b] "[/i]. J’ai mesuré la résistance de l’ancien capteur. J’obtiens 3000 Ω et, si j’inverse les fils, 40 000 Ω !? On peut dire, sans réserve, qu’il est défectueux ? - Un dernier point : à chaque fois que j’ai connecté à la batterie un booster, le capteur étant débranché, la voiture a démarré au premier essai, au bout de 3 secondes. C’est curieux. Le calculateur, dans ce cas, n’a pas besoin de 2 tentatives de démarrage pour savoir à quel moment injecter dans le cylindre 1 ?

[Présentation] Dacia M C V 2017 de Godefroy 5

Par godefroy5 le 04 Août 2020 à 17h44

Hello 6000 km compteur ,R A S , toujours une petite merveille , confort ,silence , conso entre 4 l 300 et 4 l 5000 . Pas de regrets , espérons que ,le prochain modèle sera aussi Top . rencontre ce matin du frère jumeaux de Mon M C V . ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- [photo=8506771,44d size=650,487]

Essais et comparatifs Dacia Logan 2