Avis Dacia Logan

Dacia Logan II (2) 1.0 SCE 75 AMBIANCE - 2019

le 07 Juillet 2019 à 15h54

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Heureux propriétaire d'une Logan berline 1.0 SCE 75 CH depuis 4 mois. 3300 km au compteur, conso de 5.2 litres au cent en faisant principalement de la ville. Pas encore eu l'occasion de l'essayer sur autoroute. Perso les 75 chevaux sont un peu limite mais suffisant pour l'usage que j'en fais. Coffre incroyablement gigantesque par rapport à la Sandero (510 litres pour ma Logan contre 320 pour la Sandero). En plus sur ma série ambiance les sièges arrières se rabattent. L'aide en démarrage en côte est pratique. Design carrosserie très sympa. Prix attractifs, un véhicule neuf garantie 3 ans pour le prix d'une occasion. Suspension un poil trop ferme a mon goût, très bien pour la tenue de route mais un peu tape cul lorsque l'alsphalte est n'est pas de bonne qualité.

J'ai eu juste un petit souci de grincement lorsque je baissais ou remontais la vitre électrique avant droite. Après deux passages en concession où me chef d'atelier s'est contenté de passer le joint a la bombe silicone, il a fallut que j'insiste pour faire autre chose car le bruit revenait au bout de quelques jours. Rdv pris pour changer la coulisse qui est apparemment trop sèche (problème rencontré sur des Sandero d'après le chef d'atelier). Ils m'ont changé aussi la vitre avant droit car lors du démontage par le mécano, la vitre s'est brisée en petits morceaux. Il me dit que la vitre était peut être fragilisée à cause d'un mauvais moulage d'usine. Bref, depuis plus de grincement

• Volume du coffre + siège arrière rabattable
  • Conso 5.2 litres au cent en ville
  • Design carrosserie
  • Prix d'achat

• Suspension un peu trop ferme