Avis Dacia Logan

Dacia Logan II (2) 1.0 SCE 75 AMBIANCE - 2019

le 07 Juillet 2019 à 15h54

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Heureux propriétaire d'une Logan berline 1.0 SCE 75 CH depuis 4 mois. 3300 km au compteur, conso de 5.2 litres au cent en faisant principalement de la ville. Pas encore eu l'occasion de l'essayer sur autoroute. Perso les 75 chevaux sont un peu limite mais suffisant pour l'usage que j'en fais. Coffre incroyablement gigantesque par rapport à la Sandero (510 litres pour ma Logan contre 320 pour la Sandero). En plus sur ma série ambiance les sièges arrières se rabattent. L'aide en démarrage en côte est pratique. Design carrosserie très sympa. Prix attractifs, un véhicule neuf garantie 3 ans pour le prix d'une occasion. Suspension un poil trop ferme a mon goût, très bien pour la tenue de route mais un peu tape cul lorsque l'alsphalte est n'est pas de bonne qualité.

J'ai eu juste un petit souci de grincement lorsque je baissais ou remontais la vitre électrique avant droite. Après deux passages en concession où me chef d'atelier s'est contenté de passer le joint a la bombe silicone, il a fallut que j'insiste pour faire autre chose car le bruit revenait au bout de quelques jours. Rdv pris pour changer la coulisse qui est apparemment trop sèche (problème rencontré sur des Sandero d'après le chef d'atelier). Ils m'ont changé aussi la vitre avant droit car lors du démontage par le mécano, la vitre s'est brisée en petits morceaux. Il me dit que la vitre était peut être fragilisée à cause d'un mauvais moulage d'usine. Bref, depuis plus de grincement

• Volume du coffre + siège arrière rabattable
  • Conso 5.2 litres au cent en ville
  • Design carrosserie
  • Prix d'achat

• Suspension un peu trop ferme

Avis Volkswagen Golf 4IV 1.6 CONFORT 5P (1998)

Par TaureauMachine643008 le 02 Septembre 2020 à 19h50

Forum : derniers sujets Dacia Logan

clef pour demontage batterie

Par tam74 le 27 Septembre 2020 à 17h46

:coucou: Pour avoir eu besoin de déposer la batterie (Logan1 dci) je confirme qu'il faut - une douille de 13 avec rallonge pour pour la fixation au bas et pour les cosses - une clé de 10 pour le second boulon de la cosse de masse.

Demarrage à froid odeur essence habitacle

Par letoine1 le 25 Septembre 2020 à 18h31

Comment se fait il que ça sente à l' intérieur, en princice le canister est dans le compartiment moteur fixé vers une aile

Problèmes radio Logan Break MCV

Par Anonymesandero stepway 2015 le 24 Septembre 2020 à 17h40

[quotemsg=1130909,19,507178] Merci pour l'info, je tente le coup ! Ça fait au mois deux ans que le mien déconne et j'en ai marre ... même si je me sépare de la voiture dans peu de temps. :D [/quotemsg]Super, merci de me tenir au courant , j'hésite entre réparer l'ancien ou acheter un nouvel AR. Il est correct l'autoradio d'origine ? (je viens d'acheter un stepway de 2015 essence et je ne l'ai jamais entendu fonctionner, l'écran est vraiment ruiné, même de nuit impossible de lire le moindre signe, juste un écran orange).

Portière avant qui ne tient plus l'ouverture

Par jiji1 le 23 Septembre 2020 à 11h13

[quotemsg=1130881,15,1675027] Bonjour à tous, Quelle pince, conseillez-vous, pour démonter les garnitures de portières clipsées ? Et quel matériel me faudra-t-il pour remonter le tout ? Merci du partage :love: Bonne soirée [/quotemsg] :hello: [user=1675027]Magnus S[/user] pour le démontage des garnitures de portières ce genre d'outillage rend bien des services et évite de tout "flinguer" [photo=8574387,88e size=650,297] (on en trouve également en magasin auto)

Logan 1 MCV 1.5 dci ou 1.6 essence?

Par ecureuil63 le 22 Septembre 2020 à 17h09

[quotemsg=1130882,3,1774770] On va dire 70% de trajets longs (autour de 200km), et 30% de courts (moins de 10 kms), donc quelques-un à froid oui, je dirais 1 à 2 par semaine de moins de 10 kms. L'avantage de l'essence est que ca m'évite de me poser la question de la durée de vie du turbo, encrassement etc. Et j'ai peur que 2h de route en diesel finissent par un bon mal de crane sur les logan 1 (même si la moyenne sera autour de 110-120 => nationales). [/quotemsg] Insonorisation + boîte 5 , forcément qu'importe le modèle sa fera pas des miracles Après sa reste des modèles simple et qui consomme pas beaucoup Si tu prend des breaks plus évolué avec d'électronique forcément cause d'emmerde démultiplier Sur l'essence t'a déjà de l'egr depuis longtemps pour info Bref c'est une réflexion a faire

Essais et comparatifs Dacia Logan 2