Avis Dacia Logan

Kilomètres par an : 20000 kms

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Concession, Moi-même

voiture achetée chez auto dauphine a Grenoble. agréable au début puis...le début des ennuis décrits ci dessous. la non réponse du vendeur initial me choque beaucoup heureusement que le garagiste rencontré en Crete était sérieux et a pu me changer la boite de vitesse en 5 jours avec prêt d'une voiture fiable. cela change de la France.

a 120000 km; après la fin de garantie; je décide de partir en Crete pour 6 mois l'allume cigare me lâche en Italie dommage c'était bien utile pour le GPS. puis l'autoradio devient fantasque lecture CD impossible; la boite de vitesse meure en Crete heureusement un garagiste local très sérieux me change la boite l'embrayage complet pour la somme de 1300 euros. J'ai envoyé un mail au garage vendeur depuis deux mois pour savoir si c'était normal aucune réponse. j'espère que cette série noire va prendre fin .

• la non réponse du vendeur

Forum : derniers sujets Dacia Logan

Présentation Logan 2 Mcv : Notre première voiture neuve

Par Vince4172 le 06 Juillet 2020 à 22h01

[left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Marque :[/b] Dacia [b]Modèle :[/b] Logan 2 Mcv [b]Année :[/b] 2020 [b]Version :[/b] édition limité 15 ans [b]Véhicule acheté :[/b] neuf [b]Carburant :[/b] essence/gpl [b]Motorisation :[/b] 1l tce éco g [left][b][size=4]Présentation de mon véhicule[/size][/b][/left] [left]Bonjour, ma femme et moi avons récemment commandé notre future nouvelle voiture. La logan mcv tce 100 eco-g en édition limité 15 ans et dans son plus beau coloris selon nous, le bleu Iron. Nous prendrons possession de ce véhicule mardi 21 juillet. En attendant j'essayerais de poster des photos à partir du 16 juillet, le temps de peaufiné sa préparation au garage Renault de Chateaudun. Si vous avez des conseils pour la réception du véhicule je suis preneur. Merci[/left]

Présentation Logan 2 : MA LOGAN2 DU 07

Par R16-59 le 06 Juillet 2020 à 20h58

[quotemsg=1126609,70,1676666] Le réservoir de ma Benz qui contient de l'éthanol depuis 2008 n'est pas du tout attaqué, [#ff2600][b]c'est de la tôle galva[/b][/#ff2600] et par le puit de jauge facilement accessible depuis le coffre c'est facilement vérifiable.Le circuit sur ça totalité ne présent aucune fuit non plus et jusqu'au boîtier papillon (pourtant sensible sur ce modèle) aucune trace de corrosion. Le rapport Adinov disponible en ligne confirme qu'il n'y a pas plus de différence entre un Sp95 E10 et l'E85 que ce soit sur les métaux ou les conduites souples.Pas assez pour avoir des effets notoires en tout cas. Un autre test en anglais mené sur le long terme mais que je ne retrouve pas confirme également. Alors d'ici là que ça traverse une cuve à essence.... Tu as des photos de l'intérieur des cuves en questions ? Pour la question de l'économie la question ne se pose pas ,prix divisé par deux et conso maxi 20% de plus ,faites le calcul.Avec ma Benz j'en suis à quelques milliers d'euros d'économisés depuis 2008 et ce n'est pas ma voiture principale... [/quotemsg] J'ai bien précisé que les cuves sont en acier, pas en galva :o

[Topic Officiel] Dacia Logan II (2012)

Par AnonymeDjYolo le 05 Juillet 2020 à 00h04

C'était prévu pour le MCV, mais pas pour la berline actuelle, c'était seulement à partir de la gen 3 que la logan ne devait plus être vendue. Heureusement qu'il y a Borel, en plus ils ont la version stepway, mais que le TCE90 max, pas le TCE 100 contrairement à la Sandero...

[Présentation et accessoirisation] de la Lolo Préstige 16V

Par ecureuil63 le 04 Juillet 2020 à 22h51

[quotemsg=1126465,2699,12841] Ça ne tiendra pas, je l'ai fait sur la LOGAN, pour ça il faut tout décaper avant. :bah: [/quotemsg] Sa a pas tenu ? :??:

[Sujet officiel] Dacia Logan II MCV (2020) : Votre couleur préférée

Par Renault_78 le 29 Juin 2020 à 09h34

[quotemsg=1126243,9,922642] Tu peux à présent, je t'ai donné les droits. ;) [/quotemsg] Merci. :p

Essais et comparatifs Dacia Logan Mcv