Avis Dacia Logan

Dacia Logan MCV 1.5 DCI 85 LAUREATE 5PL - 2008

le 03 Août 2020 à 16h17

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

Cette voiture est entrée dans ma vie en janvier 2008. 333 333 kms au compteur et mis à part des soucis de turbocompresseur rien à redire sur cette voiture . J'espère la garder encore longtemps!C'est vrai qu'esthétiquement ce n'est pas un canon mais elle répond aux besoins de toute la famille et personnellement je trouve ce modèle plus sympa que le modèle actuel.

• Sa fiabilité et sa consommation de G.O. des plus raisonnable

• Rien !!!

Avis Skoda Roomster1.9 TDI 105 SCOUT (2008)

Par Yannn le 06 Septembre 2020 à 12h49

Forum : derniers sujets Dacia Logan

Problèmes radio Logan Break MCV

Par Anonymesandero stepway 2015 le 24 Septembre 2020 à 17h40

[quotemsg=1130909,19,507178] Merci pour l'info, je tente le coup ! Ça fait au mois deux ans que le mien déconne et j'en ai marre ... même si je me sépare de la voiture dans peu de temps. :D [/quotemsg]Super, merci de me tenir au courant , j'hésite entre réparer l'ancien ou acheter un nouvel AR. Il est correct l'autoradio d'origine ? (je viens d'acheter un stepway de 2015 essence et je ne l'ai jamais entendu fonctionner, l'écran est vraiment ruiné, même de nuit impossible de lire le moindre signe, juste un écran orange).

Portière avant qui ne tient plus l'ouverture

Par jiji1 le 23 Septembre 2020 à 11h13

[quotemsg=1130881,15,1675027] Bonjour à tous, Quelle pince, conseillez-vous, pour démonter les garnitures de portières clipsées ? Et quel matériel me faudra-t-il pour remonter le tout ? Merci du partage :love: Bonne soirée [/quotemsg] :hello: [user=1675027]Magnus S[/user] pour le démontage des garnitures de portières ce genre d'outillage rend bien des services et évite de tout "flinguer" [photo=8574387,88e size=650,297] (on en trouve également en magasin auto)

Logan 1 MCV 1.5 dci ou 1.6 essence?

Par ecureuil63 le 22 Septembre 2020 à 17h09

[quotemsg=1130882,3,1774770] On va dire 70% de trajets longs (autour de 200km), et 30% de courts (moins de 10 kms), donc quelques-un à froid oui, je dirais 1 à 2 par semaine de moins de 10 kms. L'avantage de l'essence est que ca m'évite de me poser la question de la durée de vie du turbo, encrassement etc. Et j'ai peur que 2h de route en diesel finissent par un bon mal de crane sur les logan 1 (même si la moyenne sera autour de 110-120 => nationales). [/quotemsg] Insonorisation + boîte 5 , forcément qu'importe le modèle sa fera pas des miracles Après sa reste des modèles simple et qui consomme pas beaucoup Si tu prend des breaks plus évolué avec d'électronique forcément cause d'emmerde démultiplier Sur l'essence t'a déjà de l'egr depuis longtemps pour info Bref c'est une réflexion a faire

[Présentation] du MCV de base sce 75 de 2017

Par fanplay le 19 Septembre 2020 à 00h39

[quotemsg=1130399,884,491274] Bonjour, Comme dis l'adage, pas de nouvelle = bonne nouvelle, mais bon cela ne fait pas vivre un forum... Nous sommes toujours à l'affut d'info et de nouvelles concernant les qualités/défauts de ton nouveau carosse. N'hésites pas à créer un nouveau topic. On est impatient... Mikebouli [/quotemsg] Bonjour, Je viens plus beaucoup sur ce forum par manque de temps mais je ne vous oublies pas et je continue a regarder les Dacia dans la rue. J'ai hâte de voir la Spring voir ce qu'elle va donner même si elle sera plus conçu pour la ville. Voila déjà 3 mois tous rond que je l'ai et j'ai passé le cap des 10 000km pour a peine 80€, j'ai pas a me plaindre de la météo car je peux faire dans les 380km avec une seule charge et je trouve qu'il y a de plus en plus de voiture électrique mais c'est pas le cas des bornes. Je suis toujours surpris par le silence et la puissance de la voiture surtout a l’accélération en ville (0 a 50km/h en 3,3sec). En tous cas je regrette pas mon choix et mon portefeuille aussi. J'essaierai de faire des photos pour les mettre dans la section Ioniq ;)

Présentation Logan 2 : MA LOGAN2 DU 07

Par vinsou95 le 18 Septembre 2020 à 20h51

Bonsoir, Malgré que je soit un peut sourd, je trouve que le son à plus de relief et de meilleur qualité. L'équipement d'origine de la Logan, ne comportait que 2 HP à l'avant. Avec ce kit, il y en a 2 en plus, à l'arrière + les tweeters. J'ai aussi 2 HP à vendre si cela intéresse quelqu'un.

Essais et comparatifs Dacia Logan Mcv