Avis Dacia Logan

Dacia Logan MCV 1.5 DCI 85 LAUREATE 7PL - 2009

le 07 Juin 2020 à 19h56

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain, Montagne

Entretien : Garagiste indépendant

Quand je l'ai acheté, j'ai eu l'impression d'avoir racheté une voiture des années 90. Et très vite, les plastiques ont rayé, les porte gobelet ont pris du jeu.

Mais alors mécaniquement, rien à dire. Elle a 314000km, je n'ai jamais douté de cette voiture. Elle mange un peu les pneus (ils "pincent" à l'arrière), mais je n'ai jamais eu que de l'usure.

Elle est ultra souple (elle ne bronche pas en 5ème à 50!), et sur l'autoroute, si elle y consomme beaucoup (plus de 6L), elle a encore suffisamment de pêche pour faire les dépassements.

Entretien régulier.

Nous sommes partis en Ecosse, en Italie, en Norvège avec, on a fait les travaux, les sorties vélos... Les banquettes sont toujours fermes, le tissu a un peu vieilli mais n'est pas usé, aucune couture n'a lâché et aucune déchirure. Les fixations de sécurité sont toujours nickel. Le contrôle technique passe toujours du 1er coût (bon, avec des points sans contre visite quand même)

En ville, malgré le gabarit, on la gare comme un charme. Jamais de surchauffe dans les bouchons (ma ZX avait tendance à ne pas aimer)

Sur neige, grâce à la boite très souple, on roule facilement à 80 sur route droite sans se faire peur (c'est pas déneigé quand je vais au travail).

Par contre: la tenue de route par vent de travers peut donner des sueurs froides, quoique je n'ai jamais eu de problème.

Pas de rouille (elle dort dehors).

Ma fille en conduite accompagnée la préfère largement à la C3 (la logan est très souple).

Le hic, ça a été la clim. Elle est tombée en panne rapidement (4ans). Comme les tuyaux passent partout où ça gêne, je pense que les fuites viennent de là.

Bref, super content

• La fiabilité
  • Le faible coût à l'usage
  • L'équilibre entre la boite de vitesse et le moteur

• Les plastiques qui rayent et cassent
  • La clim qui tombe en panne
  • La prise au vent
  • La visibilité arrière sur les parkings

Avis Bmw Serie 3 G21 Touring(G21) TOURING M340I 374 XDRIVE BVA8 (2020)

Par Stak77 le 19 Septembre 2021 à 21h39

Essais et comparatifs Dacia Logan Mcv