Avis Dacia Logan

Dacia Logan MCV 1.5 DCI 70 AMBIANCE 5PL - 2008

le 14 Juillet 2020 à 23h45

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

Je suis le chanceux propriétaire d'un véhicule exceptionnel, que rien n'arrête (sauf les freins bien entendu).Ça fiabilité, son confort, sa sonorité, sa réactivité même au feux rouge contre des véhicules moins puissant n'a rien n'a envier au berline ou break allemand et cela pour un prix défiant toute concurrence. Son design aérodynamique permet une consommation tellement ridicule que les pays producteurs feraient faillite si tout le monde en possédait une.Sa sonorité grâce à un petit trou au forêt de 8mm dans le silencieux me fait penser à un BM M3/M5 et en font se retourner plus d'un(e). Idéal pour percho de la minette, un véritable aspirateur.Côté mécanique la haute technologie dci qui permet de développer les 70cv arrache le macadam à chaque démarrage et est très fiable et demande que très peu d'entretien.(Sauf celui du réseau routier).Rien à redire sur ce véhicule exceptionnel si ce n'est l'ajout d'un ampli afin de masquer le bruit du moteur. Je me sens en total sécurité dans ma voiture et ne crains pas le choque frontal avec une berline allemande même lancée à 150km/h.Je suis très satisfait de mon achat et conseil ce véhicule à tout ceux qui aiment la technologie de pointe et la sobriété roumaine.

Aucune panne

• Les jaloux

Forum : derniers sujets Dacia Logan

Présentation Logan 2 : MA LOGAN2 DU 07

Par sylvano78 le 08 Août 2020 à 12h22

Et toi tu as la critique facile :ange: Vincent tu aurais du poster une photo du seuil de coffre dans sa position définitive :o

[Présentation] du MCV de base sce 75 de 2017

Par fanplay le 07 Août 2020 à 16h09

[quotemsg=1127986,881,491274] Fanplay, super, je suis impressionné, il faut bien organiser son voyage. Moi je suis sans doute trop "craintif", arriver avec 7% de batterie, je n'aurais pas osé. Que ce passe-t-il si tu arrives à la borne et qu'elle ne fonctionne pas... Aurais-tu eu assez d'énergie pour te rendre a une autre ? Dois tu aller sur un réseau de chargeur particulier. La personne dans la vidéo avait deux cartes de deux réseaux différents. Fait tu la même chose? Peux-tu aller sur n'importe quel réseau et payer avec une simple carte de banque, pour te dépanner ? Je roule avec un véhicule essence (skoda superb), le réservoir devrait faire 66l mais j'ai mis 71L le jour ou elle a été livrée et ce sans forcer. En roulant à 115, 120 km/h j'arrive à ne consommer que 6L/100 km. J'arrive donc facilement a dépasser les 1000km, je l'ai déjà fait plusieurs fois. J'aime pouvoir disposer d'une belle autonomie, c'est rassurant et me permet parfois d'éviter de longues files aux pompes. Avant cela je roulais en diesel et l'autonomie était aussi un de mes critères. Approcher ou dépasser 1000km, ne pas devoir courir à la pompe trop souvent. Il y a longtemps déjà, je travaillais à Luxembourg mais j'habite près de Waterlloo en Belgique. Quand j'en ai eu marre de l'hôtel, après deux mois, je faisais le trajet tous les jours. 420 km /jour, j'appréciais n'aller à la pompe que tous les deux voir deux jours et demi. J'ai fait cela quelques mois. Bonne route en Ioniq. [/quotemsg] J'avais vu les commentaires avant (sur l'application Chargemap) et la veille elle marchait et il y avait un mac do a coté (comme ca pas de perte de temps) et si jamais elle marchait pas il y avait 4 autres bornes Ionity sur l'autoroute payante a 10km. En tous j'ai 4 cartes mais je m'en sert que de 2 pour l'instant vu que les autres les tarifs sont moins avantageux, on peut des fois payer avec sont tel avec une carte bleue (j'ai jamais testé) mais sa revient plus cher. Si jamais je tombe en panne de batterie j'ai une assistance pendant 5 ans et une dépanneuse me ramène a la borne la plus près. Pour faire de la plus longue distance tu as les Kona 64 ou tu peux faire 500km facilement soit un seul arrêt pour partir en vacance ce qui est déjà bien. Hier j'ai voulu recharger sur quelques bornes a Henin Beaumont et malheureusement c'est très dure en ce moment car sur 20 bornes il y en a qu'une qui marche donc il faut bien anticiper avant de faire un trajet mais ça va j'avais assez pour rentrer mais j'aime bien me recharger pendant que je fais les magasins [quotemsg=1128118,882,73562] Fanplay, la Ioniq a sont topic ? [/quotemsg] Non toujours pas faudrait que j'en fasse un ;)

(TUTO) Changement de rotule de direction

Par tam74 le 06 Août 2020 à 16h54

2015: changement rotule DR (par de la m.rde) 2020: changement rotule DR (Lemforder ou rien ;) ) Pour la petite histoire, le contrôle technique n'a rien vu il y a 2 mois, alors que le jeu dans le volant était flagrant en roulant (appui droite > gauche > droite > ...) A suivre

Problèmes radio Logan Break MCV

Par Ossauboucau le 06 Août 2020 à 11h30

Bonjour Meme problème Avez-vous trouvé une solution ? Cordialement [quotemsg=1036765,13,1692242] Bonjour à tous, j'ai changé les fusibles OK. Tout était bon ;) Hier soir j'ai remarqué qu'il y avait un faible eclairage et j'ai vu les 4 "0000". Appelé le concessionnaire aujourd'hui et il m'a donné mon code autoradio. J'ai pu mettre le code et la radio fonctionne. Juste maintenant le problème d'éclairage car je ne vois plus les pistes et autre. Merci ;) [/quotemsg]

capteur de position courroie distribution

Par diquedg le 05 Août 2020 à 12h09

Bonjour Après deux ans de loyaux services du capteur AAC avec son picot 1 relié directement au moins de la batterie et après une mauvaise manipulation de ma part - en changeant le phare droit de la Logan, j’ai bêtement arraché le capteur et je l’ai remis en place, en bonne place, a priori – je me retrouve avec le même problème qu’il y a deux ans : démarrage au deuxième ou au troisième essai et, des fois, au premier. Il m’est même arrivé à deux reprises, seulement, et à mon grand étonnement, de démarrer au premier essai en moins de 2 secondes. Je n’ai aucun souvenir que cela soit déjà arrivé auparavant. Suivant vos conseils, j’ai débranché le capteur et roule ainsi. J’ai relu toute la discussion et je voudrais poser quelques questions. - Tam74, le 6 Mai 2018, tu affichais un extrait du manuel de service. En fin de cet extrait il est précisé "[b][i]Effacer la mémoire du calculateur[/i][/b]". Pour quelle raison faut-il faire cela ? Est-ce indispensable ? Est-ce que le fait que la mémoire du calculateur ne soit pas effacée, pourrait expliquer les mauvais démarrages ? - Il est aussi indiqué [i]" [b]Mesurer la résistance du capteur d’arbre à cames entre les voies 1 et 2. Remplacer le capteur si sa résistance n’est pas de 10250 Ω ± 512,5 Ω[/b] "[/i]. J’ai mesuré la résistance de l’ancien capteur. J’obtiens 3000 Ω et, si j’inverse les fils, 40 000 Ω !? On peut dire, sans réserve, qu’il est défectueux ? - Un dernier point : à chaque fois que j’ai connecté à la batterie un booster, le capteur étant débranché, la voiture a démarré au premier essai, au bout de 3 secondes. C’est curieux. Le calculateur, dans ce cas, n’a pas besoin de 2 tentatives de démarrage pour savoir à quel moment injecter dans le cylindre 1 ?

Essais et comparatifs Dacia Logan Mcv