Avis Dacia Sandero

Dacia Sandero II STEPWAY 1.5 DCI 90 PRESTIGE E6 - 2016

le 07 Février 2020 à 10h56

Entretien : Garagiste indépendant

ma Sandero Stepway est actuellement chez mon garagiste avec moteur et turbo HS. Coût de la réparation: 10500€...! la côte de la voiture est de 10300€.La panne est due à une pompe à huile déficiente (le problème est récurent et parfaitement connu du constructeur). J'ai eu droit à un refus du constructeur quand à une prise en charge, même partielle, de la réparation.

clapet de pompe à huile grippé occasionne la déformation du filtre à huile. le voyant d'alerte s' allume lorsque le moteur n'est plus graissé...trop tard !

• son prix d'achat

• moteur cassé à 58000 km

Forum : derniers sujets Dacia Sandero

Boite automatique, quelle Dacia GPL ?

Par Fredhouille le 07 Juillet 2020 à 15h55

[quotemsg=1126674,1,1934440] Bonjour! Je roule en Sandero (boite manuelle) gpl depuis 5 ans ...... J'aimerais passer à un modèle plus récent, mais boîte automatique. Je n'ai rien trouvé en ligne sur le sujet, quelqu'un aurait-il des infos sur le sujet? Merci d'avance ! [/quotemsg] Bonjour Dacia ne fait plus de boîte auto pour la Sandero.

Branchement Centralisation/Alarm sandero 1.4 MPI

Par wilfranck le 07 Juillet 2020 à 13h06

pour le testeur, oui, c'est ça, la broche P1 c'est la broche blanche sur ta photo, et pour les numéros, ils sont marqués en tout petit aux extrémités des broches du faisceau coté fils normalement, sur le A1 de la broche, tu dois avoir un fil noir, les fils des clignos sont donc sur la même ligne du coté opposé de la broche voici sur l'UCH l'implantation [photo=8475166,3ae size=572,463]

Brancher Remote d'ampli sur Medianav Dacia

Par Xav74 le 06 Juillet 2020 à 17h41

Bonjour, Voilà ma ptite config [i]low-budget[/i] que je souhaite monter dans mon Sandero: J'ai un DSP [i]Pioneer deq-s1000a[/i] branché au cul du Medianav pour avoir des sorties RCA et pouvoir mieux agir sur le son. Je veux brancher un ampli Focal sur le DSP (via les rca) mais il me faut brancher le fil REMOTE quelque-part... J'ai cherché des infos à droite à gauche mais c'est pas clair pour moi le [b]noob[/b], ça parle de [i]+12v après contact[/i] à repiquer sur la Pin N°2 ci-dessous:[photo=8474485,132 size=400,488] Dois-je connecter le Remote de l'ampli avec le fil de la Pin 2 (+12v apres contact) avec une connecteur de ce type? [photo=8474486,0c4 size=600,600] Ou alors puis-je connecter le fil Remote au fil de L'allume-cigare avec cette cosse? Si quelqu'un connait le truc ou si un "[i]Dacia-iste[/i]" a déjà fait le même genre, ça m’intéresse...!!! Merci d'avance!

Présentation Sandero 2 : Présentation sandero lauréate Tce 90 2019

Par greg6914 le 04 Juillet 2020 à 21h20

Je vais forcer un peu le trait mais à l'allure ou ça va la réparation va bientôt coûter aussi chère que le pneu. Ma dernière crevaison remonte il y a 10 ans et ça m'avait coûté déjà 20 euros à l'époque. Le pire c'est que j'avais aucune perte la pression était identique sur les 4 pneus et parfaitement dans les normes de l'étiquette,je commence à avoir des doutes sur l'efficacité des capteurs.

Info pour les possesseurs de boites robotisées EASY R

Par Tonton Seboun le 04 Juillet 2020 à 20h57

Le principe non mais le fonctionnement l'est un peu quand même non avec la simulation des rapports (oui je sais c'est pas bien ! :cubitus: ) ?

Essais et comparatifs Dacia Sandero 2 Stepway