Avis Dacia Sandero

Dacia Sandero II 1.5 DCI 90 FAP LAUREATE EURO6 - 2015

le 07 Avril 2019 à 11h02

Bonjour

J'ai acheté cette voiture pour faire domicile travail ( 70 % de route et 30 % ville) ( en compagne)

Ma consommation moyenne est de 4.4 litres au 100

La voiture est agréable, la conduite se fait correctement.

J'ai changé les pneu à 60 000 km (au vu de la conduite)

Le changement de la courroie de distribution est de 760 euros

L' entretien a toujours été effectué au garage RENAULT

Je n'ai pas eu de problème majeur.

Le défaut pour être le confort et le bruit dans certain cas. Mais au vu du prix du véhicule, il ne faut pas se plaindre.

La reprise de vitesse se fait bien.

Le régulateur de vitesse est bien placé ( sur le volant pour son utilisation) bien pratique.

Par d'écran tactile, ni de radar de recule ( sur la mienne) mais apparemment sur les nouvelles elles sont présentes.

A tester avec les nouveaux moteurs

• Le coût
  • Rapport qualité /prix des prestations d'entretien
  • Consommation

• Bruit dans l'habitacle lors de grande vitesse (provient de l'extérieur vent)
  • Finition des joins extérieur

Forum : derniers sujets Dacia Sandero

Branchement Centralisation/Alarm sandero 1.4 MPI

Par wilfranck le 06 Juillet 2020 à 19h45

salut, tu as tout juste, au comodo, il n'y a que des masses pour la commande des clignos, au bouton de warnings, c'est pareil, tu as juste le + des clignos droits qui sert juste pour la LED du bouton si tu te raccordes aux clignos directement, ça fera bien clignoter l'avant et l'arrière, chaque coté est sur la même sortie de l'UCH (une sortie clignos D et une sortie clignos G) sur l'UCH, les sorties sont en A8 et A9 sur la broche P1, c'est la broche où il y a les plus gros fils sur l'UCH, elle est blanche, la ligne des A c'est la rangée blanche (il y a une rangée blanche et une rangée noire sur la broche P1) A+

Brancher Remote d'ampli sur Medianav Dacia

Par Xav74 le 06 Juillet 2020 à 17h41

Bonjour, Voilà ma ptite config [i]low-budget[/i] que je souhaite monter dans mon Sandero: J'ai un DSP [i]Pioneer deq-s1000a[/i] branché au cul du Medianav pour avoir des sorties RCA et pouvoir mieux agir sur le son. Je veux brancher un ampli Focal sur le DSP (via les rca) mais il me faut brancher le fil REMOTE quelque-part... J'ai cherché des infos à droite à gauche mais c'est pas clair pour moi le [b]noob[/b], ça parle de [i]+12v après contact[/i] à repiquer sur la Pin N°2 ci-dessous:[photo=8474485,132 size=400,488] Dois-je connecter le Remote de l'ampli avec le fil de la Pin 2 (+12v apres contact) avec une connecteur de ce type? [photo=8474486,0c4 size=600,600] Ou alors puis-je connecter le fil Remote au fil de L'allume-cigare avec cette cosse? Si quelqu'un connait le truc ou si un "[i]Dacia-iste[/i]" a déjà fait le même genre, ça m’intéresse...!!! Merci d'avance!

Présentation Sandero 2 : Présentation sandero lauréate Tce 90 2019

Par greg6914 le 04 Juillet 2020 à 21h20

Je vais forcer un peu le trait mais à l'allure ou ça va la réparation va bientôt coûter aussi chère que le pneu. Ma dernière crevaison remonte il y a 10 ans et ça m'avait coûté déjà 20 euros à l'époque. Le pire c'est que j'avais aucune perte la pression était identique sur les 4 pneus et parfaitement dans les normes de l'étiquette,je commence à avoir des doutes sur l'efficacité des capteurs.

Info pour les possesseurs de boites robotisées EASY R

Par Tonton Seboun le 04 Juillet 2020 à 20h57

Le principe non mais le fonctionnement l'est un peu quand même non avec la simulation des rapports (oui je sais c'est pas bien ! :cubitus: ) ?

Présentation Sandero 2 Stepway : Ce qui me change du Scenic !

Par Bruno53 le 04 Juillet 2020 à 15h04

[quotemsg=1126491,4,107679] Houlàààà, il semble que j'ai exprimé mes remarques trop sévèrement. Je retire donc tout ce que j'ai dis : c'est vraiment un véhicule parfait...rien a dire...pas taper ...aieee...pas la tête...;-) Sérieusement : je suis très content de mon achat. Pour autant chaque véhicule est un compromis. Déjà en termes de prix, mais aussi de choix techniques. C'est donc un compromis très acceptable...mais "presque" parfait... Amitiés et bonne route ! [/quotemsg] Bonjour , Je n'ai pas dit que tu avais été sévère ,simplement un peut dur mais ,comme rien n'est jamais parfait ,je comprends tes remarques ; chaque véhicule a ses défauts et ses qualités vus de façons différentes par chacun d'entre nous et ,la perfection (à part moi bien sur :lol: :lol: ) n'existe pas .Mais je préfère nettement avoir un avis comme le tien ,qui n'est pas comme on peut parfois en lire un avis visant plus a discréditer plutôt qu'un avis sincère et constructif ;et tu verras qu'à l'usage ,ta Dacia très acceptable se transformera en une bonne voiture et te donnera toute satisfaction Bruno

Essais et comparatifs Dacia Sandero 2