Avis Ds Ds 5

Ds Ds 5 (2) 2.0 BLUEHDI 180 S&S SO CHIC EAT6 - 2016

le 05 Avril 2020 à 17h55

"descendant" d'une BMW 525 TDS pour "monter" dans une DS5, fleuron du confort et du luxe à la française, je me permet de donner un avis plutôt mitigé, et pour le reste c'est une autre histoire.

Hormis le fait incontestable de l'originalité du design que j'adore, mais aussi de l'intérieur presque remarquable et incomparable, je l'a trouve bruyante tant au niveau de l’aérodynamique que du train roulant et j'avoue que c'est presque une désillusion.

Pour me faire comprendre voici un petit comparatif (ma BM vs ma DS):

- bruit moteur :

- BMW : moteur qui ronronne de manière feutré dans l'habitacle, 6 cylindres, 7.5 L/100

on s'endormirait presque sur l'autoroute.

- DS5 : moteur qui joue des claquettes dans l'habitacle,, 4 cylindres, 7.5 L/100

- "Chérie, c'est quoi ce bruit, on dirait le tac-tac du jeu de boule relié par une ficelle"

- " Hein !?"

- "et oui, le jeu qui faisait fureur dans les années 70, j'en avais un"

- " Ah oui, non c'est le bruit du moteur"

- Bruit aérodynamique :

- BMW : presque inexistant

- DS5 : la première fois, je me suis arrêté sur le bord de la route, car j'ai cru que j'avais quelque chose de mal fermé, "et ben non m'sieur, les bruits sont dans le standard Citroën qui me sort le m'sieur de chez DS" ??????

- Électronique embarquée :

- BMW : ordinateur de bord d'une efficacité redoutable mais simple, pas de fioriture. Certes pas de GPS, mais à quoi bon, mon smartphone en possède un.

- DS5 : ordinateur de bord efficace, certes, mais que de gadget ajouté. Et puis, ça sert à quoi d'avoir plusieurs profils ?, quant au GPS, l'écran est "pourri" (oui je sais cela ne ce dit pas, mais j'ai pas trouvé mieux).

- Rangement :

- BMW : vous connaissez l'histoire de mec qui cherche ou il va mettre sa pochette des documents techniques, et bien il n'y a pas d'histoire car tout ce trouve naturellement dans la boite à gant.

- DS5 : "p...n, je vais les mettre ou cette doc"!!. Petite anecdote en passant, chez DS on ma donné une pochette avec un scratch pour rangé le bidon d'huile de 1 litre, pour vous dire le nombre de rangement dont dispose la DS.

Je pourrais m’épanchai plus, mais aussi bizarre que cela paré, j'adore cette voiture, et "kif" de rouler dans une voiture que l'on ne croise pas à chaque coin de rue.

Pour le moment, tout va très bien (madame la marquise) espérons qu'elle dure aussi longtemps que ma BM, soit 20 ans.

• le design
  • agrèement de la boite auto
  • confort

• bruit moteur
  • bruit aérodynamique
  • ecran GPS
  • ordinateur de bord
  • rangement

Avis Jaguar X-type2.2 D EXECUTIVE BVA6 (2008)

Par dan-faure le 23 Juillet 2021 à 17h03

Forum Ds Ds 5