Avis Fiat 500 L

Fiat 500 L 1.3 MULTIJET 95 S/S TREKKING POPSTAR - 2017

le 04 Décembre 2017 à 09h44

Après 10 ans et 200.000 km mon Kangoo 1,5 dci 70 présentait un gros problème d'injection.

Comme j'aimais bien la carrosserie tellement différente des voitures actuelles plutôt aggressives

j'ai donc acheté une 500 L Trekking 1,3 mtj. Je dois dire que j'en suis pas déçu. Elle a vraiment

un appétit d'oiseau.Sur quelques 18.000 km je suis entre 4,7 L et 5, 3 L calculé à la calculette.

Les indications de l'ordi de bord tout comme le compteur étant trop optimistes.

Je fais surtout les petites routes des Vosges avec chaque mois 500km d'autoroute.

Sur routes sinueuses je la trouve amusante à conduire, une fois lancé le petit diesel aime bien les tours et la boite de vitesse est très agréable à manier. Je fais 1,83 m et la position de conduite est bonne et le maintien des sièges est bien. Avec la neige des derniers jours j'ai testé le traction plus / blocage électronique du différentiel et je dois dire que ça augmente la traction considérablement. Donc très utile pour l'hiver si on vit dans les montagnes...La modularité est bonne et franchement au prix que j'ai payé, l'assemblage, la finition et les matériaux sont absolument correctes. Sur les onze mois que je possède le véhicule aucun incident à signaler. Pas de consommation d'huile mesurable...Pour les gens qui conduisent d'une manière raisonnable et qui cherchent un petit véhicule avec quand-même un grand volume modulable à souhait ce serait une vraie alternative.

• Le design Mickey Mouse du véhicule. Petit véhicule avec pas mal de volume modulable.
  • La consommation très raisonnable.
  • Boite de vitesse et direction très douce.
  • Le freinage puissant et la tenue de route très saine.

• La suspension est un poil trop sèche.
  • Le compteur caché par le volant.
  • Le premier rapport très court.
  • Il faut disposer d'un outil OBD spécifique pour le reset service / vidange pour faire les révisions soi-même...vu les tarifs FIAT !

Avis Citroen C4 Picasso(2) 1.6 HDI 110 FAP ATTRACTION (2013)

Par LION54 le 27 Mars 2021 à 20h09

Forum Fiat 500 L